Test de produit

L'Airwrap de Dyson est-il vraiment trop cher? Nous le testons

J'avais réussi à ignorer le foehn à 400 francs de Dyson, mais je n'ai pas échappé à son nouveau multistyler. Vanessa Kim, une collègue de la rédaction, et moi-même, l'avons testé. Les conséquences ont été dévastatrices. Dévastatrices, oui, mais pour Dyson ou pour notre portemonnaie?

Dyson propose deux versions, dont les accessoires répondent à des besoins différents.

La version «Smooth + Control»

Selon Dyson, cette version est plutôt destinée aux cheveux indisciplinés et sujets aux frisottis. Elle contient quatre embouts:

  • deux rouleaux de 30 mm
  • deux rouleaux de 40 mm
  • une brosse de lissage dure
  • un embout de préséchage

La version «Volume + Shape»

Selon Dyson, cette version est plutôt destinée aux cheveux fins et fragiles. Elle contient elle aussi quatre embouts:

  • deux rouleaux de 30 mm
  • une brosse de lissage douce
  • une brosse ronde à volume
  • un embout de préséchage

Les deux kits contiennent aussi un tapis antidérapant, une brosse pour nettoyer le filtre et une boîte de rangement.

Pour ma collègue de la rédaction Vanessa Kim et moi-même, une chose est sûre: nous voulons tester les rouleaux ensemble, devant la caméra. Comme elle a les cheveux fins et plus courts que les miens, elle opte pour la version «Volume & Shape». Je choisis quant à moi le kit «Smooth & Control» pour ma tignasse épaisse et rebelle.

Notre première impression: brun et rose?! Aïe...

Les rouleaux

Vanessa vit sensiblement la même chose, mais la longueur de ses cheveux convient déjà beaucoup mieux à l'Airwrap. Si vous travaillez sur cheveux humides, veillez à ce qu'ils ne soient pas trop mouillés. Sinon, vous vous retrouverez avec des boucles molles comme celles que je vous ai montrées dans ma vidéo. Par contre, j'aime beaucoup le mode qui refroidit et fixe les boucles à la simple pression d'un bouton.

Voilà donc notre première impression. Pour donner toutes ses chances à l'Airwrap de Dyson, Vanessa et moi l'amenons chez nous et testons le reste des embouts. Nous échangeons d'abord nos versions, parce que les accessoires de «Volume & Shape» me parlent plus que ceux de «Smooth & Control», et vice versa. Notre test à la maison n'a pas réussi à changer notre avis sur les rouleaux.

L'embout de préséchage

  • Les brosses de lissage
  • La brosse ronde à volume

La brosse ronde aussi est très efficace, mais un peu petite vu la longueur de ma tignasse. Je l'utilise donc après la brosse de lissage. Elle apporte une belle touche finale à mes pointes et aux quelques mèches plus courtes qui entourent mon visage. Je suis convaincue par le résultat.

Les autres avis de la rédaction

Le verdict: faut-il se ruiner?

Je préfère la brosse «Soft Smoothing» de la version «Volume + Shape» à la brosse «Firm Smoothing Brush» de la version «Smooth + Control». Elle glisse mieux dans mes cheveux épais et elle est donc plus agréable à manier. C'est définitivement mon embout préféré et mon must personnel. Je trouve que la brosse ronde fonctionne très bien, surtout sur les pointes et pour donner une touche finale ou créer plus de volume aux racines.

Et maintenant, LA question: est-ce que je m'achèterais cet appareil, vu son prix? Oui. Vanessa et moi hésitons d'ailleurs à le faire. Mais ce ne sera sûrement pas pour ses rouleaux...

Cet article plaît à 57 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Jumeaux ou cousins éloignés ? À quel point le styler multifonctions Supreme Style de Trisa se rapproche-t-il du Dyson Airwrap ?

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Examen de Dyson : Que peut faire le nouveau "Airwrap i.d. curl" ?

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Les nouveaux embouts Airwrap de Dyson à l’essai

    par Natalie Hemengül