En coulisse

Apéro culte ou petits vers au goût de carton ? Les flips aux cacahuètes ne font pas l’unanimité

Simon Balissat
26/6/2024
Traduction : Stéphanie Casada

En plus de 60 ans, la recette n’a quasiment pas changé. Les flips défient toutes les tendances en matière de snacks. Cinq faits sur cet apéro saveur cacahuète.

Inutile d’aller dans un supermarché, nous vendons le gagnant du test chez nous...

Les flips aux cacahuètes ne sont pas à base de cacahuètes

Les flips sont ultra-connus dans les pays germanophones, en Serbie et en Israël

Merci, chère communauté. Je ne connaissais pas les « Smoki ». Je les ai ajoutés après coup parce que vous m’en avez parlé.

Les flips au fromage ont fait un flop

On a failli manger des flips au fromage au lieu de ceux aux cacahuètes. Ils étaient le concept initial de la société Osem, mais ils n’ont pas eu beaucoup de succès. Après le flip-flop au fromage, on est passé à la cacahuète et on s’y est tenu. Si vous vous demandez quel goût ont les flips au fromage, les « Cheetos Cheese » valent le détour.

Les flips ne sont pas frits, mais cuits au four

La plupart des flips contiennent certes de l’huile, mais ils ne sont pas frits, ils sont cuits dans un grand tambour. Du beurre de cacahuètes et de l’huile sont ajoutés pendant la cuisson. Si l’on omet cette étape, on obtient des bâtonnets de maïs, très appréciés des bébés.

Les flips ont des formes et des goûts différents dans d’autres pays

Que pensez-vous des flips ? Font-ils partie de vos chips préférées ou de celles que vous n’aimez pas du tout ? Dites-le-moi dans les commentaires.

P.S. : Vous pouvez écouter Uftischt (en suisse allemand) sur Spotify ici ou vous y abonner dans votre application préférée ici.

P.P.S. : Lors de la rédaction de ce texte, il a fallu ouvrir un paquet de flips pour photographier la photo d’en-tête. Il est maintenant bien évidemment vide.

Photo d’en-tête : Simon Balissat

Cet article plaît à 67 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Pourquoi l’Argovie consomme-t-elle 3 × plus d’Aromat que Genève ?

    par Patrick Vogt

  • En coulisse

    Une envie de campagne en pot : faire de la compote de pommes avec les enfants

    par Ann-Kathrin Schäfer

  • En coulisse

    Le glutamate est-il dangereux pour la santé ? Pas du tout !

    par Simon Balissat