Guide

Faire un cordon à lunettes soi-même

Pia Seidel
9/6/2020

Les colliers de perles colorées sont à la mode et coûtent une fortune sur le Net. Mais, bonne nouvelle, vous pouvez les faire vous-même pour bien moins cher.

Le matériel nécessaire

Laissez-vous inspirer

Niveau de difficulté 1 : enfiler les perles

Lorsque vous arrivez à l'extrémité du fil, enfilez à nouveau deux perles à écraser et le deuxième raccord en caoutchouc et répétez la même opération qu'au début : formez une boucle, repassez dans les deux perles métalliques et écrasez-les. Coupez le reste du fil de fer après l'avoir fait passer dans quelques perles.

Niveau de difficulté 1,05 : les marguerites

Pour faire des fleurs, je vous conseille d'utiliser du fil de fer. Comme il faut passer dans les mêmes perles plusieurs fois, il est plus facile d'utiliser un fil rigide. De plus, le fil de fer reste tout de même flexible, ce qui vous permet d'ajuster la forme de vos fleurs après coup. Si vous préférez le fil de nylon, une aiguille vous aidera à enfiler les perles.

Après avoir enfilé quelques perles violettes, j'enfile cinq perles dorées qui formeront plus tard une fleur. Elles forment la moitié supérieure. Le nombre varie en fonction de la perle au centre. Plus elle est grande, plus il faut utiliser de perles autour pour ne pas avoir de trous.

Sur ce, j'enfile une grosse perle brune, qui représente l'intérieur de la fleur. Avant d'enfiler d'autres perles, je recommence avec le fil de fer à travers la première des perles dorées dans le sens du nœud. Je complète le fil avec quatre perles dorées. Elles constituent le dessous.

Pour terminer, je passe le fil à travers la dernière des cinq perles supérieures et serre le fil jusqu'à ce qu'une fleur se forme. Plus vous serrez, plus la forme est belle. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez ajouter ou retirer des perles.

Des possibilités infinies

Une fois que vous aurez franchi le premier obstacle, vous verrez tous ce que vous pourrez faire avec les compétences acquises. En plus d'un cordon à lunettes, vous pouvez également utiliser d'autres méthodes pour créer un porte-clés, un collier ou un bracelet. Le tissage de perles est fait pour toujours avoir des objets sur vous comme vos écouteurs sans fil ou votre smartphone tout en les transformant en de véritables bijoux.

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Voici comment embellir vos pinces à cheveux ternes

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    So geht nichts verloren: DIY-Mundschutzkette

    par Pia Seidel

  • Guide

    DIY : porter des bijoux de manière plus personnalisée

    par Pia Seidel