Guide

Embellir avec des bijoux en perles faits maison

Pia Seidel
28/6/2020
Traduction : traduction automatique

Les bijoux ludiques égayent toutes les tenues. Surtout si vous les créez vous-même. Une méthode simple permet de transformer des perles en boucles d'oreilles ou en colliers fleuris.

Vous avez besoin de:

Boucles d'oreilles en fleurs

Le premier design est constitué de deux fleurs composées de perles de couleurs et de tailles différentes. Pour la grande fleur, je choisis 7 perles violettes par pétale d'un diamètre de 4,5 mm. Pour la petite, j'utilise 10 perles blanches de 2,2 mm chacune. Les deux fleurs ont un total de 5 pétales.

Avant de commencer, il vaut la peine de répartir les perles sur deux assiettes afin de pouvoir les saisir plus facilement. Coupez environ 30 cm de fil pour la première fleur et alignez ensuite une perle à écraser et 7 grosses perles. Ecrasez la perle à l'aide de la pince à bec plat pour faire un nœud. Pour former une fleur, tirez à nouveau le fil à travers la première perle dans la direction opposée

Si vous serrez bien, un cercle de perles rond et creux se formera. Cela représente le premier pétale. Répétez l'opération quatre fois pour obtenir 5 pétales. Une alternative au fil de fer est le fil de nylon, que vous pouvez passer dans les perles à l'aide d'une aiguille. Il est plus maniable et transparent que le fil de fer.

Ajoutez une perle à écraser à la fin, ainsi que la boucle d'oreille. Passez ensuite le fil de fer dans la perle à écraser pour que le pendentif soit fixé à la fleur et écrasez-le. Vous pouvez encore enfiler le morceau qui dépasse dans une ou deux perles et le couper à l'aide de la pince coupante.

Collier avec...

Les fleurs du premier modèle peuvent aussi être transformées en collier si vous en fabriquez beaucoup et que vous les attachez ensemble à la fin. Pour cela, il vous suffit d'utiliser plus de fil, de perles et de remplacer les boucles d'oreilles par un anneau. Vous pouvez ainsi attacher le fil de fer à chaque extrémité à l'aide de deux perles à écraser et le collier est complet.

... ou sans fleurs

Si vous trouvez cette variante trop fleurie, il existe un deuxième design que vous pouvez réussir avec la même méthode : au lieu de vous arrêter après cinq pétales, continuez. Formez autant de boucles l'une après l'autre jusqu'à ce que vous obteniez une chaîne, en utilisant au moins 60 cm de fil. Si ce n'est pas suffisant, ajoutez un nouveau morceau à l'aide de perles à écraser

Une fois que vous êtes satisfait de la longueur, alignez deux perles à écraser à chaque extrémité ainsi que les deux parties du fermoir. Passez à nouveau le fil dans la perle à écraser dans la direction opposée au nœud, et écrasez-la avec la pince plate à bout rond. Introduisez le morceau de fil restant dans quelques-unes des perles proches et coupez le reste avec la pince.

Pour apporter de la variété à la chaîne, je mélange une deuxième couleur. Pour ce collier, j'ai utilisé des perles de 4,5 mm. Vous pouvez même en utiliser de plus grosses pour arriver plus rapidement à vos fins. A moins que vous n'ayez une patience d'ange et que vous soyez déjà un pro du beading. Dans ce cas, des colliers fins avec des perles de 2,2 mm peuvent aussi être très beaux - l'essentiel est que cela plaise!

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    DIY : porter des bijoux de manière plus personnalisée

    par Pia Seidel

  • Guide

    Voici comment embellir vos pinces à cheveux ternes

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    So geht nichts verloren: DIY-Mundschutzkette

    par Pia Seidel