En coulisse

« ZH 50 » : ce que vous obtenez dans notre assortiment pour un morceau de tôle

Patrick Vogt
31/8/2023

Lors de la vente aux enchères de plaques d’immatriculation avec des numéros spéciaux comme « ZH 50 », les prix peuvent rapidement atteindre des centaines de milliers de francs suisses. Vous trouvez de tels montants absurdes pour une plaque d’immatriculation ? Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter mes propositions alternatives.

202 000 francs suisses. C’est le montant que la plaque d’immatriculation « ZH 50 » a fait entrer dans les caisses du canton de Zurich. C’est la première plaque d’immatriculation zurichoise à deux chiffres à avoir été vendue aux enchères publiques jusqu’à présent.

Ce n’est qu’à la fin des enchères qu’elle est devenue vraiment chère.
Ce n’est qu’à la fin des enchères qu’elle est devenue vraiment chère.
Source : Capture d’écran : Office cantonal des véhicules ZH

202 000 francs suisses sont certes une coquette somme, mais en comparaison avec d’autres plaques d’immatriculation, ce montant semble presque modeste. En effet, « ZG 10 » a été vendu aux enchères en février 2018 pour 233 000 francs suisses. Elle reste à ce jour la plaque d’immatriculation la plus chère de Suisse. Elle est suivie par le leader du canton de Zurich : aux enchères, « ZH 100 » a été vendu en novembre 2022 pour 226 000 francs suisses. Le podium national est désormais complété par « ZH 50 ».

Lors d’une vente aux enchères à Dubaï, « P7 » a atteint un prix d’achat de pas moins de 13,5 millions de francs suisses. Le montant a été reversé à une association d’aide alimentaire mondiale.

Il n’a donc pas été possible d’établir un nouveau record cette fois-ci. En revanche, il suffit largement pour acheter de beaux produits de notre assortiment. J’ai quelques idées de ce que vous pourriez acheter avec cette somme.

D’humeur festive ? Achetez une bonne bouteille ou même deux

C’est vous qui avez acheté la troisième plaque d’immatriculation la plus chère de Suisse ? Une bonne raison de trinquer ! Ce n’était pas vous ? Pas de problème, nous pouvons aussi porter un toast à cela. Par exemple avec un Château Pétrus, le vin rouge le plus cher que nous proposons. Pour le prix d’achat du « ZH 50 », vous pouvez facilement vous acheter une bouteille. Et comme une bouteille ne suffit généralement pas, nous ajoutons une bouteille de notre deuxième vin rouge le plus cher. Santé !

Château Pétrus Pétrus (1 x 600 cl, 1998)
Vin rouge

Château Pétrus Pétrus

1 x 600 cl, 1998

Terrazas de los Andes / Château Cheval Blanc Cheval Blanc (1 x 1800 cl, 2000)
Vin rouge

Terrazas de los Andes / Château Cheval Blanc Cheval Blanc

1 x 1800 cl, 2000

La sécurité avant tout : offrez des gilets de sécurité à toute la communauté

L’alcool et la voiture ne font pas bon ménage, c’est un fait. La sécurité avant tout. J’espère donc que vous avez un triangle et un gilet de sécurité dans votre voiture, au cas où. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les acheter en set chez nous. Pour vous, votre famille, vos voisins, votre quartier ou même tout votre village. Le prix de « ZH 50 » suffit pour 8820 sets comprenant un triangle et un gilet de sécurité. Nous vous prions de nous annoncer votre achat à l’avance, car notre stock ne suffit pas actuellement.

Cartrend Triangle de signalisation et gilet de sécurité
Dépannage
CHF17.–

Cartrend Triangle de signalisation et gilet de sécurité

Changer de plaque : misez sur des supports de plaque d’immatriculation interchangeables

Vous avez plusieurs voitures et une seule plaque d’immatriculation ? Vous avez donc besoin de supports de plaque d’immatriculation interchangeables. Pour « ZH 50 », vous pouvez en acheter plus de 12 700. Rien ne s’oppose donc à l’achat d’autres plaques d’immatriculation.

Do it yourself : assemblez votre propre voiture

Vous avez remporté les enchères pour « ZH 50 », mais maintenant il vous manque peut-être l’argent nécessaire pour acheter une voiture. Eh bien, chez nous, vous auriez pu vous payer une BMW i8 et l’assembler. Ou devrais-je dire, vous auriez pu acheter 5700 pièces ; à l’échelle 1:24.

Revell Ensemble de modèles MS BMW i8
Maquette
CHF32.70

Revell Ensemble de modèles MS BMW i8

Si la BMW est trop tape à l’œil pour vous, je vous recommande la Škoda. En effet, le kit de l’Octavia RS coûte certes un peu plus cher, mais le modèle est beaucoup plus grand. Pour le montant de « ZH 50 » vous pouvez en acheter 1530. Ainsi, vous pouvez vous entraîner à l’assemblage.

Bling bling : offrez-vous des bijoux en diamants

Si vous préférez les bijoux étincelants aux voitures et aux accessoires, j’ai ce qu’il vous faut. Pour le prix de « ZH 50 », chez nous, vous pouvez vous payer un collier, un bracelet, des boucles d’oreilles et une bague. Les plus chers de l’assortiment, en plus. Sans oublier qu’il vous resterait encore suffisamment d’argent pour acheter 2500 sets de triangles et gilets de sécurité, et plus de 130 supports de plaque d’immatriculation interchangeables.

Goldberg Diamant Collier 18 (Or blanc, 42 cm)
Collier

Goldberg Diamant Collier 18

Or blanc, 42 cm

Muau Bracelet diamant 5.00ct. or blanc 750, 19cm (19 cm, Or blanc 750/18K)
Bracelet

Muau Bracelet diamant 5.00ct. or blanc 750, 19cm

19 cm, Or blanc 750/18K

Muau Solitaire earstuds 6-handle setting white gold 750 diamonds 1.00ct. 7mm (Or blanc 750/18K)
Boucles d'oreilles

Muau Solitaire earstuds 6-handle setting white gold 750 diamonds 1.00ct. 7mm

Or blanc 750/18K

Thomann Gold Alliance Bague femme or blanc 750 26 Memory (Or 750/18 K)
Bague

Thomann Gold Alliance Bague femme or blanc 750 26 Memory

Or 750/18 K

Morale de l’histoire

Vous vous demandez certainement ce que vous pourrez faire de milliers de triangles de signalisation, de supports de plaques d’immatriculation interchangeables, de modèles réduits à assembler ou de bijoux et de vins hors de prix ? Oui, mais qui a besoin d’un morceau de tôle à plus de 200 000 francs ? Exactement.

*(Pour le calcul des exemples, je me suis basé sur les prix de la boutique au 31 août 2023) *

Photo d’en-tête : Direction de la sécurité ZH

Cet article plaît à 126 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Vous souvenez-vous de la machine à vapeur de Wilesco ?

    par Ramon Schneider

  • En coulisse

    Dans la peau de Géo Trouvetout : quand les enfants se transforment en inventeurs

    par Michael Restin

  • En coulisse

    Ranger les LEGO, mode d’emploi

    par Martin Jungfer

51 commentaires

Avatar
later