

Une troisième plaque de contrôle pour les porte-vélos permet d'éviter le changement de plaque

A partir du 1er mars 2022, tu pourras obtenir une troisième plaque de contrôle pour ta voiture. Elle est destinée au montage de porte-vélos à l'arrière ou sur le crochet d'attelage.
Pour transporter des vélos en voiture, on peut soit les mettre dans le coffre à la manière de Tetris, soit les tendre sur le toit, soit les monter sur le couvercle du coffre ou sur le crochet d'attelage à l'aide d'un porte-vélos arrière.
À partir du 1er mars, tout sera différent, nouveau et meilleur. A partir de cette date, tu pourras commander une plaque de contrôle supplémentaire. Selon un communiqué de presse, les services cantonaux des automobiles et l'Office fédéral des routes (OFROU) collaborent étroitement à cet effet.
L'innovation du troisième panneau n'est d'ailleurs pas obligatoire. Selon le communiqué, tu peux continuer à accrocher des plaques si tu veux encore amortir ton support de plaques interchangeables, par exemple. Ou si le rouge n'est tout simplement pas ta couleur.
Combien coûte la troisième plaque de contrôle ?


Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher

