
Nouveautés + tendances
Microsoft 365 Copilot présenté - pourrait rendre les assistants humains obsolètes
par Martin Jud
Après Bing Copilot et 365 Copilot, voici Windows Copilot. À l'automne, Windows 11 devrait proposer un assistant IA basé sur ChatGPT et fonctionnant sur l'ensemble du système.
Microsoft a annoncé, dans le cadre de la conférence Build destinée aux développeurs, que Windows 11 sera doté d'un copilote fonctionnant sur l'ensemble du système. Celui-ci est basé sur ChatGPT - ou GPT-4 - et offre quelques fonctions utiles.
Le nouveau Windows Copilot devrait fonctionner avec tous les programmes et également avec les paramètres de Windows 11. En plus de répondre à des questions qui peuvent être complexes, l'assistant analyse des images et des textes, crée des résumés ou réécrit des textes.
Les personnes souhaitant travailler avec le nouvel assistant peuvent l'utiliser dans une fenêtre ou ancré à un programme. Il devrait être disponible pour les Windows Insiders à partir de juin et devrait être déployé pour le grand public à l'automne.
Le Windows Copilot est le dernier ajout de copilote aux produits de Microsoft. Depuis février, le moteur de recherche Bing dispose d'un Assistant IA basé sur ChatGPT. Celui-ci a été intégré dans la barre des tâches de Windows environ un mois plus tard . Cela a été suivi en mars par l'annonce de 365 Copilot, qui a le potentiel de rendre certains assistants humains superflus. Il n'est pour l'instant accessible qu'à un petit nombre de testeurs - il devrait être officiellement lancé un jour en tant que complément Office payant.
Titelbild: Youtube-Screenshot, Martin JudLe baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.