

Votre boutique de barbier à domicile

Les boutiques de barbiers sont en plein essor. Mais ils sont également chers et ceux qui s'offrent ce plaisir doivent se rendre presque régulièrement entre les mains d'un professionnel. Mais vous pouvez aussi prendre soin de vous et de votre barbe à la maison, surtout après le mois de "Movember". Nous vous montrons les produits qui vous permettront de le faire.
Rasoirs électriques pour les barbus
Taillez, taillez, sculptez : Les rasoirs électriques sont l'outil qu'il vous faut ! Ainsi, si vous préférez tout sauf des joues rasées de près, vous pouvez donner forme à votre barbe avec des tondeuses à barbe et à cheveux électriques. Différents embouts permettent de régler la longueur de la barbe. Si l'on retire l'accessoire, on peut en outre créer des contours précis et nets.
L'entretien de la barbe
Les barbes longues demandent de l'attention. C'est-à-dire plus que le simple fait de les tailler avec le rasoir électrique mentionné plus haut. Tout comme pour nos cheveux, il existe désormais des shampooings, des revitalisants, des peignes et des huiles pour barbe qui prennent soin de vos poils faciaux et les gardent doux (ou qui vous font perdre de l'argent, selon le point de vue). Mon collègue Dominik ne jure que par ça.


OAK Beardcare Boîte à barbe - Lave barbe, huile pour barbe, support pour barbe et brosse à barbe

Rasage humide pour une "chevelure lisse"
. Si vous préférez un visage dégarni, optez pour un rasage humide. Pour cela, commencez par bien faire mousser la barbe ou le chaume. Vous pouvez utiliser une mousse à raser en aérosol ou un savon à raser avec un blaireau. Laissez agir la mousse pendant environ trois minutes, puis rasez-vous dans le sens de la pousse du poil. Ensuite, appliquez à nouveau de la mousse pour le deuxième tour, mais en vous rasant dans le sens inverse du poil. Si vous êtes très sensible, il est préférable de ne pas passer par cette étape. Pour finir, passez un coup d'eau froide sur le visage comme dans la publicité et voilà, vous êtes prêt(e) pour la prochaine étape : le soin!
Les soins après le rasage humide
Après le rasage humide, la peau souffre souvent de ce que l'on appelle le "feu du rasoir". Le visage présente alors des rougeurs et des irritations, notamment au niveau du cou. Si la peau est très sensible, la réaction peut également prendre la forme d'une forte éruption cutanée ou de boutons de rasage. La meilleure façon d'éviter un tel feu du rasoir est de prendre des mesures préventives, comme l'utilisation d'une lame tranchante. Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez également préparer votre peau à l'agression en appliquant une serviette chaude et humide sur votre visage pendant deux minutes. Une douche chaude avant fait bien sûr aussi l'affaire. Après le rasage, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser un soin pour apaiser la peau et soulager les tensions.

American Crew Soins du rasage
Lotion tonique, 150 ml




En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.