
Guide
Chat, art, vengeance et spatule
par Darina Schweizer
Les chats veulent aiguiser leurs griffes. Les chats d'appartement, en particulier, ont besoin d'une manucure régulière. Mais ce que l'on trouve dans notre boutique comme planches à gratter bizarres fait se lever les ongles de pieds.
Ma maison est un paradis pour les griffes. C'est du moins ce que pensent le chat Jasper et la chatte Joy, qui adorent laisser des traces sur les murs. Bien qu'ils disposent de deux griffoirs verticaux, d'un mini-arbre à chat et d'un arbre à chat XXL - en fait assez pour se débarrasser du papier peint craquelé.
Je ne leur en veux pas. En tant que chats d'appartement avec accès au balcon, ils n'ont pas la possibilité de faire leurs griffes sur les arbres. Comme ils ont tous deux grandi dans un refuge, ce n'est pas nouveau pour eux - mais il n'en reste pas moins que des possibilités de griffer dans l'appartement sont indispensables. Selon la psychologue pour chats, il est préférable d'en installer qui mesurent au moins 80 centimètres de long. Elles permettent aux chats adultes de s'étirer correctement.
Dans notre boutique, vous trouverez de quoi faire vos griffes, et pas seulement des griffes utiles. En cherchant des griffoirs, je suis tombée sur du carton. Le carton, c'est super. Les chats adorent le carton. Mais : Quoi ? Est-ce que ? Ça ?
Une platine à gratter ? Vraiment ? Les chats sont censés faire leurs griffes sur la minuscule platine vinyle de DJ Felix (haha) ? Je vois déjà le truc se casser en deux à la première rencontre. Le chat Jasper s'apprêterait à arracher le capteur de son et à le faire voler dans les airs.
Il y a encore plus ingénieux : il y a en effet un skateboard qui sert de support pour se gratter. Il n'est pas possible de faire un catflip avec - selon les évaluations, le skateboard ne peut pas rouler. Mais certains chats semblent l'adorer et dorment même dessus.
Les chats doivent aussi se sentir sur un nuage avec le griffoir arc-en-ciel. Bon sang... la photo du produit est déjà un cauchemar. Le kitsch a donc définitivement atteint une nouvelle sphère. La communauté n'y est même pas hostile. Seulement, certains le trouvent trop petit.
La boîte à sardines et le téléviseur en carton sont des objets avec lesquels je pourrais au moins être d'accord. Après tout, ils semblent solides et servent également de tanière aux chats. Et : avec la marque District 70
, je suis très satisfait.
j'ai déjà eu de bonnes expériences avec les bouteilles anti-boucle.
Est-ce que je vais quand même m'emparer d'un griffoir en carton, alors que j'ai tant râlé au début ? Ah, carton, carton, la télé en carton s'ajoute à la liste de souhaits.
Quel type de griffoir recommandez-vous ? Dites-le en commentaire.
J’aime tout ce qui a quatre pattes et des racines. La lecture me permet de plonger dans les abîmes de l’être humain. Je déteste les montagnes : elles ne font que cacher la vue sur la mer. Quand j’ai besoin d’air frais, je vais le respirer au sommet d’un phare.