En coulisse

Vocabulaire mode : quelles sont les origines du mot cummerbund ?

Laura Scholz
9/2/2023
Traduction : Sophie Boissonneau

Le sac à main est un sac que l’on porte à la main, l’épaulière, un coussinet d’épaule et le cummerbund... Euh... Qu’est-ce que c’est et d’où vient ce nom ?

Les mots sont souvent transparents ou leur signification va de soi, mais le « cummerbund » semble faire exception à la règle. J’ai découvert ce mot, car le Ken de ma Barbie en portait un. Et déjà à l’époque, le terme me laissait perplexe. Mon mini-moi est excusé, mais aujourd’hui encore, près de 30 ans plus tard, je ne comprends toujours pas de quoi cette ceinture peut bien tirer son nom.

Quelle est l’origine du nom cummerbund ?

Le cummerbund est aujourd’hui passé de mode et a laissé place au gilet, mais comme nous le savons, la mode est cyclique et toutes les tendances reviennent tôt ou tard sur le devant de la scène pour un premier, deuxième, voire troisième rappel. Le moment venu, n’oubliez pas d’assortir la couleur de votre cummerbund à celle de votre nœud papillon et de votre mouchoir. Vous ne voudriez pas commettre un fashion faux-pas... Tout est clair ? Super.

Dans la série « vocabulaire mode », j’essaie de faire la lumière sur différents termes. Si vous aussi, vous vous sentez parfois « lost in translation », je peux certainement vous aider ; dites-m’en plus dans les commentaires.

Photo d’en-tête : Spotlight

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Pourquoi l’Argovie consomme-t-elle 3 × plus d’Aromat que Genève ?

    par Patrick Vogt

  • En coulisse

    Pourquoi les lions sont-ils les plus nombreux à acheter de la litière pour chats ?

    par Patrick Vogt

  • En coulisse

    Chéri, les enfants ont grandi !

    par Ann-Kathrin Schäfer