

Une montre n'est pas une horloge - Un guide pour les poignets vides
Les montres indiquent désormais l'heure, mesurent le pouls, l'humidité et toutes sortes d'autres choses. L'époque où ce joli objet au poignet devait uniquement indiquer l'heure semble révolue. Ou le sont-ils vraiment ? Nous nous penchons sur la jungle des montres et posons la question aux experts.
Je porte rarement une montre. La plupart du temps, c'est quand je porte aussi un costume et une chemise. Mais chez Digitec Galaxus AG, nous avons plus de 2800 montres en solde et il est difficile de s'y retrouver. En général, même en dehors de Digitec Galaxus, il est difficile de s'y retrouver. Mais comme j'ai besoin d'y voir clair d'un point de vue purement professionnel, je me suis renseigné.
En gros, nous pouvons diviser les montres en quatre catégories.
Ainsi, c'est fait . Ou pas. Car depuis peu, les montres classiques deviennent intelligentes et les trackers de santé ont des capacités GPS. Il ne fait aucun doute que des recherches supplémentaires sont nécessaires. Je vais donc demander à nos chefs de produits et de marketing comment ils définissent leur solde.
Montres classiques - Julia Dürr
"Cher ou bon marché, le porteur fait une déclaration avec sa montre", explique la jeune femme de 29 ans. Un sportif peut communiquer sa sportivité avec une montre G-Shock, une dame aisée peut ainsi souligner sa vie de luxe de manière consciente et subtile et les minimalistes tiennent manifestement à connaître l'heure et à ne pas faire de déclaration. "Bien que, même un understatement en dit long", dit Julia Dürr.
Smartwatches - Domenico Melina
Plus que la finition, ce qu'il aime, c'est que sa smartwatch le libère de son appareil mobile. "Je n'ai plus besoin de regarder mille fois mon smartphone pour savoir si j'ai reçu un message", explique le chef de produit. Il ne connaît plus non plus les vibrations fantômes depuis qu'il est passé à la smartwatch.
Montres de sport - Louis Schwendimann
"Les frontières entre le fitness tracker, la smartwatch et la montre de sport s'estompent de plus en plus", explique Louis Schwendimann. Les smartwatches intègrent de nombreuses fonctionnalités, mais les montres de sport ont tout de même un avantage décisif. Louis Schwendimann : "Si vous prenez votre sport au sérieux, vous devez également prendre votre équipement au sérieux."
Health Tracker - Theresa Schieder-Moradi
"Les trackers de santé sont toutefois des gadgets et non des outils pour sportifs ambitieux", explique Theresa, elle-même joueuse de tennis. Selon elle, les trackers sont conçus pour la vie quotidienne, pour les curieux et les sportifs amateurs. Car ils sont amusants et offrent un aperçu de sa propre vie intérieure.
Cela pourrait également vous intéresser
.
Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.
Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.
Tout afficher























