

Une entrée belle et bien pensée
C'est la première et la dernière chose que vos invités voient lorsqu'ils vous rendent visite : la porte d'entrée. Voilà donc une raison suffisante pour accorder une attention particulière à cette dernière.
Quand il fait mauvais dehors, j'embellis mon intérieur. Avec les intempéries incessantes du moment, cela signifie que je peux enfin me consacrer à rendre mon entrée plus belle. Actuellement, mes parapluies traînent en vrac et il manque un paillasson pour empêcher saleté et humidité d'entrer. Le choix, dans ce domaine, ne manque pas et les porte-parapluies et autres peuvent également être des objets de décoration à part entière. Pour s'en convaincre, il suffit d'admirer le paillasson tissé « Yariela » de la marque espagnole Kave Home, lequel n'a rien d'une œuvre d'art certes, mais revêt tout de même une fonction représentative d'un intérieur simple et respectueux de la nature.

Le paillasson Salonloewe – fabriqué en Allemagne – éloigne la saleté grâce à ses fibres hydrofuges. Il sort du lot par sa rondeur, une forme douce qui le rend particulièrement accueillant. En revanche, « Dot », de Tica Copenhagen, est un tapis rectangulaire se démarquant par ses points et ressemblant à une peinture abstraite, ce qui en fait une œuvre d'art pour l'entrée.
Ces porte-parapluies sont encore plus intrigants. « Glücksklee », de Roomsafari, offre des éclats de couleurs avec ses boucles. Semblable à une sculpture, ce porte-parapluies, prévu pour l'entreposage de parapluies de toutes tailles, intègre une rigole dans le piètement permettant de recueillir l'eau de pluie.

En revanche, « Rainold » de Songmics, fait sensation avec son look perforé laissant entrevoir l'intérieur. Cela crée des accents de couleurs venant des différentes toiles des parapluies. Le support en métal est également doté d'un bac de récupération en plastique amovible et de deux crochets pour suspendre les parapluies de poche. L'étrange objet « Rainboots » de Seletti n'a pas cette fonction, mais se démarque par son côté humoristique : les jours de pluie, des parapluies ornent les bottes en céramique et les jours de beau temps, un bouquet de fleurs ; voilà une combinaison qui ne manque pas d'excentricité.
Contrairement au chaos qui règne dans mon entrée à cause des parapluies, tous ces objets augmentent les chances de susciter des sourires chez mes voisins. Il ne me reste donc maintenant plus qu'à me décider pour l'un ou l'autre.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.