En coulisse

"Une bonne mesure vaut mieux que des règles alimentaires rigides".

Ümit Yoker
18/4/2017
Traduction : traduction automatique

C'est Pâques. Des lapins en chocolat à perte de vue. La mauvaise conscience se manifeste aussitôt : Est-ce sain pour mon enfant ? Trop de sucre est mauvais pour la santé, surtout pour les plus jeunes. Mais même si vous interdisez totalement les sucreries à vos enfants, vous ne leur rendez pas forcément service.

Sommes-nous censés éviter autant que possible les sucreries pour nos enfants?
Un bébé n'a pas besoin de sucre supplémentaire, le lait maternel et plus tard la bouillie de bananes ou de carottes sont suffisamment sucrés. Mais après son premier anniversaire, on peut tout à fait donner à un enfant un morceau de gâteau ou une glace.

Que penser de tous ces yaourts, pâtisseries et saucisses dont le marketing s'adresse explicitement aux enfants?
Je déconseille clairement ce type de produits. La majorité d'entre eux sont en outre enrichis en sucre et en sel. Les enfants n'ont pas besoin d'aliments spéciaux. Dès l'âge d'un an, ils peuvent manger la même chose que tous les autres à table.

Dagmar l'Allemand est médecin-chef à l'hôpital pédiatrique de Suisse orientale à Saint-Gall et spécialiste en pédiatrie et en endocrinologie/diabétologie pédiatrique.

Plus d'informations sur Ümit

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste et maman de deux fils passionnée, j’ai déménagé de Zurich à Lisbonne en 2014. J’aime bien rédiger mes textes dans un café et je trouve que la vie m’a plutôt bien gâtée.<br><a href="http://uemityoker.wordpress.com/" target="_blank">uemityoker.wordpress.com</a>


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher