Guide

Une autre façon de colorer les œufs

Sabrina Müller
24/3/2020
Traduction: traduction automatique

Des lapins, du chocolat et des œufs colorés - Pâques, c'est toujours pareil. C'est pourquoi cette année, j'essaie une nouvelle technique de coloration des œufs et je vous offre d'autres idées de décoration.

Peindre des œufs de Pâques année après année devient lassant à la longue. En tant que maman, je veux quand même transmettre cette tradition à mes enfants. J'ai donc essayé une manière peu conventionnelle de les peindre. Mes enfants en sont ravis.

Dans l'atelier de Pâques

Pour les coquetiers, je fais une pâte à sel. Pour cela, il vous faut de la farine, du sel, de l'eau et de l'huile. Pour peindre la pâte à sel, utilisez différentes peintures à l'eau et un pinceau. Pour colorer les œufs durs, vous aurez besoin de colorant alimentaire et d'un sac congélation.

Toppits Fermeture éclair (12 x)
Emballage alimentaire
Remise quantitative
CHF3.30 à partir de 4 pièces CHF20.50/1m

Toppits Fermeture éclair

12 x

Toppits Fermeture éclair (12 x)
Remise quantitative
CHF3.30 à partir de 4 pièces CHF20.50/1m

Toppits Fermeture éclair

La coloration des œufs autrement

1. Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans un sac de congélation et placez l'œuf dur à l'intérieur. Cela devient intéressant si vous utilisez deux couleurs différentes.

2. Fermez le sac et faites glisser l'œuf à la main d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il soit suffisamment recouvert de peinture. Vous pouvez laisser l'œuf sécher directement dans le sac. Je vous conseille toutefois de le sortir et de le laisser sécher dans une boîte à œufs ouverte. Vous pourrez ainsi teindre autant d'œufs que vous le souhaitez dans le même sac et économiser de la peinture.

Astuce: Si la peinture n'a pas complètement séché pendant la nuit, c'est que vous en avez mis trop. Il suffit d'essuyer la peinture encore humide avec un mouchoir en papier.

Des coquetiers et des figurines décoratives en pâte à sel

1. Pour la pâte à sel, mélangez deux tasses de farine, une tasse de sel, une tasse d'eau et une cuillère à soupe d'huile et pétrissez le mélange jusqu'à obtenir une pâte.

2. Avec la pâte, vous formez maintenant des coquetiers et des figurines. Les outils de pétrissage tels que le rouleau à pâtisserie ou le couteau sont parfaits pour cela. Laissez ensuite sécher la pâte pendant quelques jours. Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez la faire durcir au four à 50 degrés Celsius pendant 30 minutes par 0,5 centimètre d'épaisseur.

3. Colorie les personnages avec de la peinture à l'eau.

Expérimenter avec les couleurs de Pâques

Si vous avez un enfant curieux et désireux d'expérimenter, il prendra beaucoup de plaisir à réaliser ce projet de bricolage. En effet, il se rendra compte que la peinture à l'eau se comporte différemment sur la pâte à sel que sur une feuille de papier. Ainsi, deux couleurs peuvent donner naissance à une couleur totalement nouvelle. Donnez à votre enfant le temps d'observer cela en détail.

C'est justement dans la situation actuelle que nous sommes tous heureux de trouver quelques idées d'occupation créatives. Pour plus d'idées de bricolage, consultez mon profil d'auteur ou offrez-vous un "bsüechli" sur mon blog de bricolage.

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes élèves, mais aussi mes propres enfants, m'inspirent chaque jour par leur imagination débridée. J'aime documenter les projets créatifs qui en découlent sur mon blog Fantasiewerk. J'espère inspirer de nombreuses mamans et de nombreux papas à faire du bricolage avec leurs enfants. [Fantasiewerk.ch](https://fantasiewerk.ch) 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Bricolage facile : peinture à la craie maison avec de la poudre à lever

    par Carolin Teufelberger

  • Guide

    Bondage pour les chaussettes - la technique de teinture va vous captiver

    par Stefanie Lechthaler

  • Guide

    Conseil aux parents : faire ses lacets facilement

    par Sabrina Müller

Commentaire(s)

Avatar