Nouveautés + tendances

Un lit dans un champ de blé - qui nous unit tous

Pia Seidel
26/8/2020
Traduction : traduction automatique

Les médias sociaux regorgent de photos de lits posés dans des paysages pittoresques. Ce que certains raillent comme une copie, je le vois comme un désir de liberté qui nous unit actuellement.

En plein air

Imitation ou envie d'aller plus loin?

Même si le commentaire est ironique, il y a du vrai. Depuis que j'ai accompagné quelques séances photo en tant que styliste, je sais à quel point l'effort derrière de telles photos est important. Il faut un lieu approprié, une lumière et un arrangement parfaits, ainsi qu'une équipe bien rodée. Dans l'exemple du défilé de mode de Jacquemus, il faut ajouter à cela une passerelle en bois de 600 mètres de long qui a dû être construite.

Il en va de même pour les photos de lits en plein air. La blogueuse Alice Grigoriadi nous dévoile les coulisses de ses shootings de lits : au moins deux personnes portent le matelas dans des endroits inhabituels et parfois même sur les toits. Cela demande du temps de préparation, de la main d'œuvre, du temps et la monnaie nécessaire pour le transport.

Pour autant, peu importe qui, parmi les esprits créatifs, a eu en premier l'idée d'un lit en plein air. Même les images de lits sur le net, créées à l'aide d'un rendu 3D, sont complexes à concevoir. Le travail derrière toutes ces mises en scène mérite des applaudissements, plutôt qu'un compte qui se moque. Après tout, traîner un lit avec son oreiller et sa couverture dans un champ de blé ne se fait pas n'importe comment.

La nostalgie de la liberté

Cet article plaît à 3 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher