

Un en-cas sain : faites vous-même rapidement des noix pour l'apéritif
Je déteste les mélanges de noix achetés en magasin. La plupart du temps, ils n'ont pas les bonnes proportions de noix : J'aime particulièrement les noix de cajou et les noisettes, suivies des noix de pécan. Je déteste les noix, qui sont éliminées... c'est pourquoi j'ai créé mon propre mélange de noix et vous pouvez le faire aussi !
Non seulement la proportion de noix des mélanges habituels ne me convient pas, mais la plupart d'entre eux sont également grillés dans une huile de mauvaise qualité et mal assaisonnés. J'ai remédié à cette situation avec mon mélange. Mes clients adorent ce mélange et me demandent constamment la recette.

Mélange de noix "apéro à gogo"
Vous avez besoin d'environ 300 grammes de vos noix préférées pour le mélange de noix. C'est vous qui choisissez les proportions. Amandes, noix de cajou, noisettes, noix ou noix de pécan - c'est vous qui faites le mélange. Il est important que les noix soient non salées et non assaisonnées.
Pour que les épices adhèrent aux noix, je bats un blanc d'œuf légèrement mousseux, j'y ajoute de l'huile d'olive et des épices et j'y fais mariner les noix. Mais cela fonctionne aussi très bien sans blanc d'œuf.

Recette
Environ 300 grammes de noix non salées (amandes, noix de cajou, noisettes - ce que votre cœur désire)
. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 blanc d'œuf battu en neige
1,5 cuillère à café de sel
1 cc de piment en poudre
1 cc d'origan
1 cc de curry
1 cc de paprika
0.5 c. à c. de Cayenne
2 branches de romarin, haché menu
- Préchauffez le four à 180 degrés
- Battez les blancs d'œufs en neige de façon à ce qu'ils soient mousseux et légers, mais loin d'être des blancs en neige
- Ajoutez l'huile d'olive et les épices et mélangez le tout
- Combinez la marinade avec les noix et répartissez le tout sur une plaque de cuisson (n'oubliez pas le papier sulfurisé)
- Au four, après 15 minutes, tournez rapidement les noix et baissez le four à 160 degrés
- Finissez la cuisson pendant 10 minutes
- Faire refroidir

Lorsque les noix sortent chaudes du four, elles ne sont pas encore croustillantes ! Cela m'a beaucoup perturbé au début. Dès qu'elles refroidissent, vous avez des noix d'apéritif "homemade" délicieusement croustillantes.
Au fait, mon mélange d'épices n'est pas non plus sacro-saint. Si vous voulez un peu plus de piquant, ajoutez plus de poivre de Cayenne. Si vous voulez plutôt des noix orientales, utilisez du cumin.

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.