Guide

Trois vins suisses pour Noël

La réputation du vin suisse s'améliore avec le temps. Autrefois considéré comme de la piquette, il concurrence aujourd'hui le vin étranger. Je vous propose d'en découvrir trois à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Boire du vin australien est une aberration écologique. Pour le même prix, vous avez un vin suisse qui n'est en aucun cas de qualité inférieure. Avec Renato De Gennaro de « von Salis », nous avons sélectionné trois vins suisses pour Noël. Et il les a commentés.

Vins rouges

Voir plus de vins rouges suisses

Vins blancs

Un chasselas comme il se doit. Le Dézaley Médinette impressionne par sa richesse et sa complexité. La bouche se distingue par des touches minérales de silex associées à des notes d'agrumes et de coing qui s'unissent pour créer une prodigieuse harmonie de saveurs. De par sa puissance et sa présence, ce chasselas d'exception fait la part belle à la Suisse romande.

Voir plus de vins blancs suisses

Vins pétillants

Le prosecco de basse qualité déferle sur le marché suisse depuis deux décennies. Venu d'Italie, ce vin effervescent bon marché, parfois conditionné en canettes, est généralement imbuvable. Il existe des pendants suisses pas plus coûteux, mais beaucoup plus intéressants, par exemple le « von Salis Bündner Brüt ».

Une nouveauté de la maison von Salis : le Bündner Brüt. Ce blanc de noirs pétillant convainc par un perlage incroyablement fin. Les arômes de baies et d'agrumes et les subtiles notes de pêche au nez laissent place à une bouche immensément harmonieuse et élégante. La fin de bouche est marquée par des notes fruitées.

Voir plus de vins pétillants suisses

Curiosité pour le vin suisse

Cet article plaît à 28 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Le kit de survie de la fête de la lutte : bien équipé pour la fête fédérale

    par Simon Balissat

  • Guide

    Nos meilleurs vins rouges dans toutes les gammes de prix

    par Simon Balissat

  • Guide

    Un Allemand m'explique le swing

    par Patrick Bardelli