Point de vue

Trois leçons de style signées Tina Turner

Laura Scholz
25/5/2023
Traduction: Stéphanie Casada

Elle était une légende du rock, une femme de pouvoir et une Suissesse d’adoption. Le 24 mai 2023, Tina Turner s’est éteinte à l’âge de 83 ans à Küsnacht, dans le canton de Zurich. Outre sa musique, ce sont surtout ses tenues emblématiques qui m’ont marquée.

Les notifications se succèdent sur nos écrans de smartphone : Tina Turner est décédée à l’âge de 83 ans. Le silence s’installe autour de moi. Il est certain qu’au moins un tube de l’interminable discographie de la chanteuse résonne dans toutes les têtes présentes. On est un peu triste. Les innombrables fois où l’on a entonné Private Dancer ou What’s Love Got To Do With It ont en quelque sorte créé un lien.

Entre le début de la carrière d’Anna Mae Bullock sous le nom de Little Ann en 1957, sa transformation en Tina Turner en 1960 et sa mort en 2023, il n’y a pas eu moins de 10 albums, plusieurs greatest hits et albums live, un record mondial Guinness, 12 Grammy Awards et deux places dans le légendaire Rock and Roll Hall of Fame. Tout ça juste par celle qu’on surnommait la Queen of Rock’n’Roll.

Je me souviens également de ses looks de scène incroyables. C’est-à-dire des tenues courtes, des talons hauts et des paillettes étincelantes. Trois leçons de style dont nous devrions nous inspirer de Tina Turner :

1. What’s Age Got To Do With It ?!

Que ce soit dans sa vingtaine, sa quarantaine ou sa soixantaine, la reine du rock’n’roll est restée fidèle à son look signature. Certes, elle est parfois montée sur scène en veste en jean ou en pantalon de cuir, mais en général, elle portait toujours des mini-robes. Et ces dernières pouvaient scintiller et avoir des fentes et des décolletés aussi vertigineux que ses talons.

Ce qu’il faut retenir : la mode est là pour se faire plaisir, et ce, à n’importe quel âge.

2. I Can’t Stand the Plain

Le minimalisme est une chose, bien sûr. Je n’ai moi-même presque que des basiques unis dans mon armoire. Ce que je préfère, c’est combiner un T-shirt blanc avec un jean classique. Mais très honnêtement, c’est ennuyeux. Pourquoi ne pas laisser sortir plus souvent la Tina qui est en vous et apporter un peu de glamour avec des paillettes et des brillants ? Les couleurs métalliques sont de toute façon à la mode, toutes les chances sont donc de votre côté !

Ce qu’il faut retenir : quelques paillettes n’ont jamais fait de mal à personne.

Tina Turner en pleine action.
Tina Turner en pleine action.
Source : Instagram @tinaturner.fanpage

3. Simply the Best (Look)

Lorsqu’on entend le nom de Tina Turner, on repense tout de suite à son look signature qui est resté gravé dans les mémoires, tout comme les paroles de ses chansons. Il va sans dire que le vôtre ne doit pas forcément se composer de mini-jupes et de talons hauts. Cela dit, trouver son propre style et y rester fidèle n’a que des avantages : des pièces plus faciles à combiner, moins de mauvais achats et quelque chose qui permet d’affirmer votre identité.

Ce qu’il faut retenir : trouvez votre style et restez-y fidèle.

Photo d’en-tête : Keystone

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    De la chambre à la rue : pourquoi les pantalons de pyjama sont mon must pour le printemps

    par Stephanie Vinzens

  • Point de vue

    Iris Apfel, reine du look improbable

    par Laura Scholz

  • Point de vue

    Quelles marques de meubles aimeriez-vous voir sur notre site ? Voici mon top 5

    par Pia Seidel

Commentaire(s)

Avatar