Nouveautés + tendances

Trois alternatives pour un "dry January"

Simon Balissat
4/1/2023
Traduction : traduction automatique

Ne pas boire d'alcool en janvier, c'est très tendance. Les alternatives sans alcool au vin, à la bière et au gin se disputent un public soi-disant prêt à renoncer. Je pense que si l'on doit boire sec, il faut le faire de manière conséquente.

Pour l'ascèse temporaire, je recommande donc trois boissons de soutien qui peuvent être riches même après le "Dry January".

1. le kombucha

Vous pouvez soit préparer vous-même le thé fermenté, soit l'acheter prêt à l'emploi. Le faire soi-même nécessite un peu de pratique et un "SCOBY". J'ai expliqué ici comment faire du kombucha.

Avant que je ne me fasse réprimander dans les commentaires, oui, la version faite maison peut contenir une petite quantité d'alcool. Ce n'est certes pas suffisant pour provoquer l'ivresse. Les kombuchas industriels ne contiennent pas d'alcool.

2. thé vert matcha

3. cure de jus de Biotta

Comment allez-vous traverser le "Dry January" ? Tout changer ou plutôt tout remplacer par des alternatives sans alcool ? Donnez vos conseils dans les commentaires.

Titelfoto: Christian Walker

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher