Test de produit

La Luna Mini 3 de Foreo à l'essai

Les brosses pour visage en silicone signées Foreo font parler d'elles dans de nombreux magazines d'art de vivre et dans des vlogs. Est-ce là un objet qui change la vie ou un coûteux gadget ? Pour le savoir, nous avons testé la Luna Mini 3 sur deux types de peau.

Ce qu'il faut savoir sur la Luna Mini 3

100 % étanche, la Luna fonctionne avec des ondes sonores qui produisent des vibrations. Au contact de la peau, elles pénètrent profondément dans les pores pour éliminer la saleté et les résidus de maquillage. Il s'agit de mouvements pulsés stimulant la circulation sanguine de la peau et éliminant l'excès de squames.

La boîte ne contient pas énormément de choses : une brosse, un câble USB, un échantillon de sérum Foreo dont vous n'avez pas vraiment besoin, une pochette de voyage et des instructions rapides. Le code QR de l'emballage dirige vers l'application Foreo pour plus d'informations et d'instructions.

Nos attentes

Nous avons consigné nos attentes pour rendre un verdict digne de ce nom.

Chantal et moi testons la brosse sur une plus longue période de temps, simultanément, mais indépendamment l'une de l'autre.

Utilisation

Avant que la brosse ne soit prête à être utilisée, nous la chargeons et la déverrouillons via l'appli Foreo. C'est plutôt culotté que l'appareil ne puisse pas fonctionner sans application. Nous sommes toutes les deux d'accord sur ce point.

Première impression : la Foreo Luna Mini 3 est compacte, tient bien en main et offre une agréable sensation. Le design et la couleur donnent envie de l'utiliser et de ne pas le laisser traîner dans l'armoire de toilette.

L'appli

Prise en main

Nous utilisons la Foreo Luna chaque soir pendant deux mois. Avant de lancer le programme, nous nous humidifions le visage et appliquons un peu de solution purifiante sur les boutons. Au début, Chantal utilise le dispositif deux fois par jour. Mais au bout de trois jours, sa peau est irritée et elle passe à une fois par jour. En proie à la paresse passagère, j'ai choisi, dès le début, de ne procéder qu'à une seule application par jour.

La Luna est dotée de picots fins à l'avant et plus épais à l'arrière. Les fins étant plus souples et plus confortables pour la peau, nous les privilégions lors de nos soins. Alors que Chantal préfère se nettoyer le visage sur le niveau le plus bas, les vibrations du deuxième niveau étant trop fortes pour elle, j'alterne volontiers entre les deux vitesses.

La Luna est particulièrement facile à utiliser sur des zones plus larges comme les joues et le front. C'est au niveau du nez que ça se complique, son design atteignant alors ses limites. Elle est trop volumineuse. Si la Luna Mini 3 avait également des picots sur l'arête étroite entre la face avant et arrière, j'aurais probablement pu atteindre ces endroits sinueux autour du nez.

La brosse se nettoie à l'eau et au savon. Il faut un peu de patience pour faire pénétrer le savon dans les boutons et rincer abondamment. La gamme de produits de Foreo englobe également un spray nettoyant au silicone.

Résultat

Huit semaines plus tard, verdict : la Luna a-t-elle répondu à nos attentes ?

En ce qui concerne l'autonomie de la batterie, nous sommes impressionnées. Au cours des deux mois de test, nous n'avons pas eu à charger nos appareils une seule fois.

Notre conclusion : un appareil qui n'a rien de révolutionnaire

Avez-vous des questions ou avez-vous déjà essayé la Foreo Luna Mini 3 vous-même ? Si oui, partagez vos expériences avec nous dans la partie commentaires !

Cet article plaît à 17 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Essai de sauna facial : une belle peau grâce à la vapeur d'eau

    par Olivia Leimpeters-Leth

  • Test de produit

    Est-ce la Clarisonic pour les radins ?

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    TheraFace Pro : un pistolet pour le visage

    par Livia Gamper