Critique

"The Last of Us, épisode 4 : What the f*ck is wrong with Seattle !

Luca Fontana
6/5/2025
Traduction : traduction automatique

L'épisode 4 de The Last of Us est à la fois une guerre et une tendresse, entre les montagnes de cadavres, le son des guitares et la question de savoir si l'amour a une chance d'exister dans les ruines.

Dans la Fabrique à spoilers, Michelle, Domi et moi parlons comme toujours de l'épisode en cours de manière ouverte, critique et émotionnelle - avec des spoilers jusqu'ici, mais sans donner d'aperçu de ce qui va suivre.

Voici un petit sneak-peak:

Si vous n'avez pas vu les épisodes précédents, vous pouvez les rattraper ici:

Si vous n'avez pas encore vu le quatrième épisode et que vous voulez quand même savoir comment c'était, voici un petit résumé de nos impressions - sans spoiler.

Des guerres, des loyautés brisées - et une morsure

Avec «Day One», la saison 2 s'ouvre davantage - pas seulement géographiquement, mais aussi émotionnellement, idéologiquement et narrativement. Ce qui a commencé comme un voyage silencieux et intime à travers les intempéries et un chemin bordé de cadavres mystérieux devient maintenant une zone de guerre ouverte : entre factions, entre générations, entre vérités.

Et puis il y a Dina. Son propre secret apporte non seulement une chute narrative, mais aussi de la chaleur émotionnelle. Là où le jeu privilégiait les ruptures, la série opte pour la connexion. Pour l'endurance commune. Pour l'amour comme rébellion dans un monde qui ne connaît plus l'amour. C'est ce qui nous a plu, à Michelle et à moi. Domi, quant à elle, a préféré de loin l'adaptation en jeu.

Où trouver le podcast?

Hôtes

Luca Fontana

Michelle Brändle

Domagoj Belancic

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J’écris sur la technologie comme si c’était du cinéma – et sur le cinéma comme s’il était réel. Entre bits et blockbusters, je cherche les histoires qui font vibrer, pas seulement celles qui font cliquer. Et oui – il m’arrive d’écouter les musiques de films un peu trop fort. 


Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Critique

Quels sont les films, séries, livres, jeux vidéos ou jeux de société qui valent vraiment la peine ? Recommandations basées sur des expériences personnelles.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Critique

    "The Last of Us, épisode 5 : Tout se tient - et c'est bien là le problème

    par Luca Fontana

  • Critique

    "The Last of Us", épisode 3 : Départ sur un chemin brisé

    par Luca Fontana

  • Critique

    "The Last of Us", épisode 2 : A travers la vallée - et en plein cœur

    par Luca Fontana