Test de produit

Stimulation musculaire électrique : du jus pour du jus

Depuis peu, la tendance est à l'électrostimulation sur la planète fitness. Qu'est-ce qu'elle a de si spécial ? Pour en avoir le cœur net, j'ai décidé de tester le nouveau stimulateur – et non simulateur – musculaire de Fortis.

Comme quoi, une simple lettre peut changer le sens. Notre utilisateur Patric1975 n'a pas manqué de le souligner dans son commentaire : « J'ai d'abord lu simulateur musculaire... Je préfèrerais un rapport de terrain :) ». De quoi s'agit-il ? De stimulation musculaire électrique ou EMS dans sa forme abrégée. Voilà ce nouveau produit qui vient d'intégrer notre assortiment :

Un rapport de terrain ? Aucun problème.

Par l'intermédiaire des fibres nerveuses, notre cerveau transmet des impulsions bioélectriques directement aux muscles, qui se contractent ensuite et permettent le mouvement. Avec la stimulation musculaire électrique, de légères impulsions électriques stimulent les muscles et imitent ainsi ce processus naturel. Le muscle ne fait pas la distinction entre la commande du cerveau et l'impulsion venant de la machine.

Jusqu’ici, tout va bien. Que ressent-on en s'entraînant avec l'électrostimulation ? Je vais justement essayer. Après 20 minutes, la séance – courte, mais intense – touche à sa fin. Branislav Jovic m'a concocté un petit cours de CrossFit avec quelques exercices d'une minute chacun entrecoupés d'une pause de la même durée, le tout deux fois.

Première impression

L'auto-expérience

Vous voulez en savoir plus sur l'entraînement avec la combinaison EMS Fortis ? Alors, suivez-moi !

Cet article plaît à 23 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    L’intelligence artificielle des haltères de Bowflex

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    (Pas) de muscles à partir d'une prise électrique

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Theragun Mini 2 : bon pour les mollets, mais pas que

    par Siri Schubert