Test de produit

L’Assault Rower Elite, un appareil pour les puristes ont de la place

Lorsqu’il s’agit de rameurs avec système de résistance à l’air, les modèles de Concept2 sont les fleurons incontestés. Assault Fitness s’y oppose avec un colosse qui s’adresse à un public cible spécifique.

Structure

Sur l’Assault Rower, tout est un peu plus grand et plus massif. À peine l’emballage ouvert, le regard est attiré par la grande roue à vent de 19 pouces. Avec des pales rouges derrière des grilles, il ne se cache pas, mais se démarque visuellement.

Le plus grand défi est de relier la pièce maîtresse au rail de guidage. Pour cela, une deuxième paire de mains est certainement utile. Le reste, c’est-à-dire le montage des repose-pieds, de l’écran, de la poignée, du siège et des pieds, n’est pas difficile, c’est un travail assidu. Après une bonne heure, le dernier acte est d'insérer quatre piles AA dans l'écran de la taille d’une calculatrice et je suis prêt à démarrer.

Résistance

Position assise

Prise en main et sensation de traction

Écran

Rangement

Sa construction massive et sans compromis fait de l’Assault Rower un appareil qui prend de la place, même lorsque l’entraînement est terminé. Certes, il peut être facilement soulevé à l’arrière et déplacé à l’aide des roulettes, mais même posé à la verticale, il reste ce qu’il est : un rameur de taille impressionnante qui ne peut pas être plié ni même rangé en position repliée comme les modèles de Concept2.

Conclusion

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les haltères courts réglables à l’essai

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Miroir fitness à l'essai : tout ce qui brille n'est pas or

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Tapis de yoga "Glue" de Omnana : A quel point est-il vraiment antidérapant ?

    par Anika Schulz