Test de produit

Stilo ES, une chaise de bureau presque aussi confortable qu'un siège de voiture

Martin Jungfer
11/10/2021
Traduction : Sophie Boissonneau

Un dos de plus de 40 ans mérite mieux qu'une chaise provenant d'un magasin de meubles suédois pour le télétravail. Et j'aimerais d'ailleurs pouvoir garder le modèle de test de la chaise Stilo ES de Dauphin.

Je suis chanceux : ma chaise pour télétravailler appartient bien à la catégorie « chaises de bureau ». Mais cela ne veut pas dire que c'est une bonne chaise. En effet, après les nombreux mois de télétravail mon dos commence à se faire douloureux. Je donc à la recherche d'un meilleur modèle.

À l'essai : Stilo ES de Dauphin

En fin de compte, les coûts supplémentaires des options s'additionnent , de sorte que le fauteuil n'est plus une si bonne affaire, mais reste néanmoins nettement moins cher que la chaise Capisco récemment testée par ma collègue Pia Seidel et honorée d'une déclaration d'amour.

J'ai testé le modèle reçu à la maison sur mon bureau, non réglable en hauteur, avec un Mac Mini et un écran Dell de 27 pouces. Étant donné que je suis plutôt grand (1,91 mètre), quelques éléments de la chaise Stilo m'ont particulièrement plu lors de ce test.

De nombreux réglages pour les personnes de grande taille

J'admets qu'un si grand nombre de leviers et boutons de réglage peut paraître écrasant. Et cela prend effectivement un peu de temps de retenir ce que fait et où se trouve chaque levier. Il m'a tout du moins fallu un peu de temps avant de pouvoir me passer complètement du manuel d'utilisation. Mais je ne voudrais pas rater une fonction.

Qualité et finitions

Mon modèle d'essai est arrivé déjà assemblé dans une boîte volumineuse qui passait à peine par la porte d'entrée. Ce n'est peut-être pas la solution idéale d'un point de vue écologique, car elle produit beaucoup de matériaux d'emballage. Mais cela évite d'avoir à monter la chaise soi-même.

Je n'ai pas eu de vis à serrer ou à monter le socle. À peine sortie du carton, la chaise est prête à être utilisée. Les matériaux utilisés m'ont fait une très bonne impression. Le socle, par exemple, est en plastique, si vous n'avez pas opté pour l'option aluminium, et paraît très qualitatif. Les angles affichent des finitions propres. Il en va de même pour les accoudoirs.

Le tissu du dossier et de l'assise a gardé sa couleur du premier jour après huit semaines. Même les jeans sombres ne déteignent pas sur le tissu. Je n'ai pour le moment pas pu constater comment le tissu (numéro 165.031 dans le configurateur) se comporte face à un café renversé. Si cela vous intéresse, dites-le en commentaire et je m'arrangerai pour trouver un moyen de réaliser ce test.

Bilan : la technologie au service de votre dos

La qualité des finitions ne laisse aucun doute sur le fait que vous pourrez utiliser cette chaise pendant de nombreuses années. Après avoir retourné le modèle d'essai, je dois revenir à ma chaise suédoise. Qu'en pense mon pauvre dos ?

Si vous avez des questions sur la Stilo ES de Dauphin auxquelles cet article n'a pas répondu, n'hésitez pas à commenter. Avez-vous des conseils à donner à la communauté pour choisir la bonne chaise de bureau ? Faites-nous en part en commentaire !

Cet article plaît à 56 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Bureau
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Active d’Ofinto : une chaise de bureau aux fonctionnalités premium à un prix milieu de gamme

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Ma chaise de bureau Dauphin Indeed : incroyablement confortable

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    « Cloud » d’Ofinto à l’essai : se sentir comme sur un nuage

    par Martin Jungfer