Test de produit

S'habiller correctement en hiver est plus facile que prévu

Martin Stiegler
11/1/2017
Traduction : traduction automatique

Vous avez probablement déjà entendu parler du système de l'oignon. Il s'agit tout simplement de s'habiller avec plusieurs couches fonctionnelles. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous promener en permanence avec une épaisse couche de vêtements, comme un homme Michelin.

La couche de base

La couche d'isolation

La couche thermique

Protection contre les intempéries

Résumé

L'élément vestimentaire le plus important et l'élément de base en hiver est la couche de base. Les autres couches sont ensuite enfilées et retirées en fonction de l'activité. L'intérêt du principe de l'oignon est donc de ne pas être toujours complètement emmitouflé, mais de pouvoir adapter les vêtements au degré d'activité. Ainsi, vous ne transpirez pas excessivement tout en restant au chaud.

Voilà ce qui pourrait aussi vous intéresser :

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Déjà enfant, je passais tous mes jours libres dans la nature et j'errais dans les bois. Entre-temps, j'ai grandi, mais l'amour de la nature est resté. Sur mon blog OUTCOZO, j'écris sur tout ce qui concerne le plein air et je veux partager mes aventures avec les lecteurs. Des excursions sur les glaciers aux descentes de freeride, des bivouacs de montagne aux tests de matériel, tout est inclus. L'essentiel est "En dehors de la zone du canapé". <br><br>
Plus de moi en dessous :
<a href="http://www.outcozo.com/" target="_blank">outcozo.com</a>
 


Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher