En coulisse

Roxy parviendra-t-elle à se qualifier pour le championnat suisse ?

Roxana Fröhlich
17/7/2017
Traduction: traduction automatique

Roxy travaille chez Galaxus et est une athlète en bikini. Pourtant, à l'origine, elle voulait seulement manger sainement. Dans la quatrième partie de son témoignage, Roxy entre en scène et raconte la compétition.

La compétition a en fait commencé une semaine avant : la "peak week". Cette semaine-là, on déchargeait et on chargeait. Qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit de perdre l'excès d'eau et de se préparer ensuite à retrouver une belle forme plantureuse. Dans mon cas, cela signifiait manger 1,5 kg de glaces. Et ce, un ou deux jours avant la compétition. Vous secouez la tête ? C'était génial ! Je m'asseyais sur le canapé avec Ben &amp ; Jerrys, je venais de faire mon dernier entraînement de chatte et je profitais de tout cela en regardant un bon film. Le lendemain, je présentais une forme magnifique : rechargée et gonflée à bloc par les glucides à chaîne courte, je n'avais plus l'air aussi maigre. La musculature avait une belle forme. Je n'avais pas à rougir de mes performances !

Nous sommes maintenant entrés dans le vif du sujet. Arriver sur le lieu de la compétition, se faire maquiller &amp ; coiffer, manger quelques galettes de riz, appliquer le bronzage et attendre. Attendre son tour et pouvoir enfin monter sur la scène tant attendue. Après le styling, j'avais vraiment l'air... d'une vraie Barbie Teresa:

Des extensions de cheveux, une tonne de maquillage de scène et des faux cils. J'ai trouvé ça génial 😘 Mon ami a pu me peindre avec un liquide brunâtre et un rouleau de peintre. La peinture sert à ce que les muscles soient mieux mis en valeur par les ombres sur la scène très éclairée. Avec un tan légèrement brun, on est aussi tout de suite plus beau et plus séduisant. En coulisses, j'ai discuté avec mes amies, mon petit ami était toujours à mes côtés en tant que fidèle compagnon et j'avais un livre et mon iPhone pour me distraire. Au début, je n'étais pas nerveuse, j'étais très excitée et impatiente de monter sur scène. Nous avions une ambiance agréable en coulisses, car les athlètes de mon coach avaient loué leur propre salle. Même si cela fait plus de deux ans, je garde un excellent souvenir de cette journée.

Est-ce suffisant ou non ?

Je ne sais pas comment décrire ce que j'ai ressenti lorsque le moment est enfin arrivé. Juste avant d'entrer en coulisses, j'étais pleine d'adrénaline. J'étais nerveux, chancelant sur mes jambes et j'espérais ne pas tomber ou faire quelque chose d'embarrassant. Mais c'est le contraire qui s'est produit. Lorsque la musique a commencé, je me suis pavanée sur scène avec assurance, prenant la pose et présentant mon corps durement acquis. Mon coach m'a souvent gentiment qualifié de "rapeur", car je faisais preuve d'une présence et d'une assurance remarquables sur scène. Lors de ma toute première compétition, j'ai senti que je pouvais attirer l'attention et convaincre certains membres du jury. J'ai été appelé dans quelques comparaisons, ce qui est en fait un bon signe.

J'ai atteint la finale de façon inattendue dans le top 6. Quelle sensation ! Une finale ?! Je suis quelqu'un d'humble et je ne suis pas pessimiste, plutôt réaliste. Jamais je n'aurais rêvé d'un tel résultat. Je me suis retrouvée sur scène avec l'une de mes meilleures amies, qui avait également atteint la finale, et j'étais radieuse.

Toutes les finalistes portaient des bikinis scintillants et rayonnaient de bonheur. Une tâche difficile pour un jury. En effet, il ne s'agit pas d'un score ou d'une performance, mais de l'apparence et du rayonnement de plusieurs belles femmes. Cette circonstance rend également l'auto-évaluation plus difficile. Avant de passer à la suite, cela devait durer plusieurs heures. J'ai eu du mal à attendre. Mais peu importe, j'étais en finale!

Enfin, nous avons continué et chaque finaliste a pu présenter sa pose. Pour abréger un peu l'histoire, j'ai terminé quatrième. Pour ma toute première compétition. C'était un sentiment indescriptible. C'était génial de savoir que l'on avait réussi. Que vous aviez atteint ce que vous espériez et, surtout, que vous aviez travaillé dur ! Les entraînements avaient définitivement porté leurs fruits. La pizza qui suivait était un orgasme pour le palais. Rien ne décrit mieux la chose. J'ai profité pleinement de la soirée avec mes amis.

Qualifié pour le championnat suisse

J'étais très fière de moi d'être arrivée en finale. Mais cela signifiait encore plus de travail, car deux semaines plus tard, le championnat suisse devait déjà avoir lieu. Mon objectif était clair : être dans le top 3. Pendant ces deux semaines, j'ai mené un combat intérieur contre moi-même. Je me suis mis une pression énorme. Je devais être encore meilleure, plus définie, plus parfaite. Ma pose devait s'améliorer et ma présentation devait être plus sûre. Beaucoup de travail pour deux semaines
.

Le jour du championnat suisse, je me suis sentie plus sûre de moi, car je pouvais tirer encore plus de mon corps. Les poses étaient encore mieux ajustées et ma première expérience de la compétition m'a également aidée. Je savais comment cela se passait et ce que j'avais à faire. Cependant, la pression de faire mieux que la dernière fois était très présente. Je voulais et devais briller encore plus et convaincre le jury de ma valeur.

A l'approche de la finale, j'étais tellement nerveuse ! Mais je savais que mon coach, sa femme ainsi que mon petit ami, mes sœurs et d'autres connaissances étaient assis dans le public et m'encourageaient. Ils croyaient en moi ! Comme lors de ma dernière prestation, mon amie était à mes côtés. Je ne me sentais pas tout à fait seul sur cette grande scène.

Quand la quatrième place a été appelée, j'étais en train de trembler : "s'il vous plaît, pas mon nom, s'il vous plaît, pas mon nom ! " Heureusement, ce n'était pas mon nom. J'étais dans le top 3 ! L'objectif était atteint, tout le reste m'était égal. Ce que j'ai appris plus tard, c'est que le top 3 se qualifie automatiquement pour les compétitions internationales. Avec ma troisième place au championnat suisse 2013, je suis allé faire la fête avec mes amis et ma famille. Fatigué et épuisé, mais infiniment heureux - quelle sensation!

Partie 1 - 3 manquée?

  • Nouveautés + tendances

    "Soudain, je me suis dit : "Je veux faire la même chose".

    par Roxana Fröhlich

Ces produits pouvaient être utiles à Roxy en coulisses

Fais de beaux rêves, ma fille (Allemand, Joy Fielding)
Fiction

Fais de beaux rêves, ma fille

Allemand, Joy Fielding

Sensai Fluid Finish Lasting Velvet (FV 203 Beige naturel)
Fond de teint

Sensai Fluid Finish Lasting Velvet

FV 203 Beige naturel

Clinique visage estompé (02 Transparence)
Poudre

Clinique visage estompé

02 Transparence

Ardell Naturel (Cils artificiels)
Faux cils
Remise quantitative
CHF10.20 à partir de 2 pièces

Ardell Naturel

Cils artificiels

Clinique Self Sun Body Tinted Lotion (Crème autobronzante, 125 ml)
Autobronzant

Clinique Self Sun Body Tinted Lotion

Crème autobronzante, 125 ml

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de lire ou de faire du shopping, j’aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures. Mais ma grande passion, c’est la musculation et plus précisément le bodybuilding. J’aime avoir de la force, relever de nouveaux défis jour après jour, et améliorer mes performances au quotidien. Un corps esthétique et bien modelé n’est en plus pas désagréable. Sinon, j’aime le monde de la mode: que ce soit des sacs, des bijoux ou des vêtements. En tant qu’amatrice de sacs, rien de tel que de travailler comme responsable de produits pour les sacs et les valises. J’ai aussi du mal à me contenir quand il s’agit d’acheter des lunettes de soleil. Sentir, reconnaître ou encore faire vivre les nouvelles tendances est non seulement mon travail, mais aussi une activité de loisirs. 

1 commentaire

Avatar
later