Test de produit

Repose-pieds pour toilettes : parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire caca

Patrick Vogt
14/3/2025
Traduction : Aglaë Goubi
Photos: Patrick Vogt

Par curiosité, j’ai voulu tester les repose-pieds pour toilettes de la marque Stuul. Et que dire à part que ça m’a changé la vie !? Voici l’éloge d’un produit que tout le monde devrait avoir chez soi.

Je me joins à la team des « I was today years old » et avoue franchement : j’avais 47 ans lorsque j’ai appris à m’asseoir. Je veux dire par là, à m’accroupir, pour faire caca.

Il est vrai que grâce aux repose-pieds pour toilettes et ma nouvelle position assise sur la cuvette, je vis désormais une toute nouvelle expérience. Une dont je ne pourrais plus me passer et qui fait désormais de moi un adepte du caca à domicile. Finalement, il n’y a pas de meilleur endroit pour déféquer que chez soi, avec un repose-pieds pour toilettes bien sûr.

Donc, en théorie, je suis au courant de tout ça depuis bien longtemps. Seulement, je n’avais pas encore mis ces connaissances en pratique. Ma collègue Natalie Hemengül, qui a suivi un entraînement toilettes, a quelques années d’avance sur moi.

Respect de l’environnement

Stuul envoie ses repose-pieds pour toilettes sans fioritures, et surtout sans plastique. Le contenu du paquet est réduit à l’essentiel : dans le carton en fibre d’herbe durable se trouve le produit et rien d’autre. Plutôt cool ! Selon les indications de Stuul, les repose-pieds eux-mêmes sont recyclables à 100 % et sont produits en Allemagne de manière climatiquement neutre.

Bilan

Un petit tabouret pour un grand changement

Je suis totalement enthousiaste et convaincu ! Bien sûr pour commencer, le concept de repose-pieds pour toilettes en soi est déjà super. Je ne veux plus jamais faire la grosse commission sans ça.

Le fait que j’ai choisi les repose-pieds pour toilettes de chez Stuul pour ma première fois a été leur chance. J’aurais très bien pu choisir un autre fabricant. En même temps, je pense que le hasard fait bien les choses, parce que je n’ai absolument rien à reprocher à ce produit.

Le seul reproche que je puisse faire, c’est à moi-même : pourquoi ne me suis-je pas intéressé aux repose-pieds pour toilettes plus tôt, alors que j’en avais déjà entendu parler.

Pro

  • aident à trouver la bonne position pour aller à la selle
  • sensation agréable
  • très léger
  • joli à regarder
  • peu encombrant (les repose-pieds peuvent être emboîtés les uns dans les autres)
  • facile à entretenir
  • durable

Cet article plaît à 256 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Chaise de bureau « To-swift » à l'essai

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Les préférences de Pia : tout en rondeur

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Les préférences de Pia : le bouclé fait son come-back

    par Pia Seidel