

Recette Popsicle Vol. 3 : Limonade sur bâtonnet

Les esquimaux peuvent être dégustés de nombreuses manières. Dans cette série en 5 parties, je vous présente mes recettes préférées. Aujourd'hui, nous nous rafraîchissons avec une belle portion de limonade glacée.
Il fait si chaud dans notre appartement que j'ai désespérément besoin de me rafraîchir. La glace à la crème, pour laquelle je vis habituellement, n'est pas toujours la meilleure solution. Alors, pour changer, j'opte pour une glace au citron et à l'eau
.

Pour quatre popsicles, vous avez besoin de :
- 1 tasse d'eau
- ¾ de tasse de sucre
- le zeste d'un citron
- le jus fraîchement pressé de deux citrons
- une passoire à thé
- 1 citron vert
- 4 moules à glace
- des bâtonnets en bois
- une feuille d'aluminium

Et voici comment faire :
Etape 1: Versez l'eau dans une casserole et faites-la chauffer. Faites-y dissoudre le sucre en remuant constamment.
Etape 2: Ajoutez le zeste de citron râpé et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes.
Etape 3: Laissez refroidir le tout. Ensuite, vous pouvez ajouter le mélange au jus de citron pressé et, pour finir, passer le mélange à travers une passoire à thé pour filtrer les pépins et les morceaux de pulpe.
Etape 4: Placez une fine tranche de citron vert à l'intérieur des moules et remplissez-les de la limonade préparée.
Etape 5: Découpez un morceau de papier aluminium, pliez-le une fois et couvrez-en l'ouverture des ramequins. A l'aide d'un couteau pointu, découpez une fente dans le papier d'aluminium au-dessus de chaque ouverture pour y passer la tige
.
Etape 6: Après un séjour de cinq heures au congélateur, la glace devrait être prête à être dégustée. Petite astuce : pour faciliter le démoulage de la glace, il suffit de la passer rapidement sous l'eau chaude.

Triste remarque: Malheureusement, le rafraîchissement tant attendu n'a pas eu lieu, car les exemplaires faits maison ont fondu pendant la prise de vue.

Ces articles pourraient également vous intéresser :


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher