En coulisse

Qui dominera l’avenir du streaming? Google, Microsoft ou Steam?

La course au streaming de jeu vidéo a commencé. Google a dégainé le premier avec Stadia. Mais conservera-t-il son avance? Rien n’est moins sûr, car la concurrence est plus forte que vous ne l’imaginez.

Il n’est guère étonnant que de nombreux concurrents cherchent à dominer le secteur du streaming. Stadia, le service de Google, inaugure les hostilités. Microsoft a annoncé vouloir l’imiter cette année. Les deux géants technologiques sont loin d’être les seuls à vouloir se tailler une part du gâteau.

Google Stadia

Microsoft xCloud

Playstation Now

Geforce Now

Nintendo

EA Project Atlas

Steam

Steam possède de loin la plus grande bibliothèque de jeux pour PC et consoles. Valve serait en bonne position s’il prévoyait un projet cloud. Vous pouvez déjà utiliser le boîtier ou l’appli Steam Link pour streamer les jeux Android et iOS depuis votre PC vers l’écran souhaité par le biais de votre réseau domestique.

Amazon

Walmart, Verizon

L’émergence d’un écosystème de services

Tout semble indiquer que l’avenir appartient au streaming. Il est difficile de prévoir combien de temps il faudra attendre pour que les performances soient à la hauteur des possibilités locales d’un PC ou d’une console. Nous assisterons aux premières tentatives cette année. De nombreux concurrents cherchent à nous séduire. Je suppose que plusieurs d’entre eux coexisteront comme c’est le cas pour le streaming de films et de séries.

Microsoft est peut-être le mieux placé pour attirer les joueurs actuels. Il possède un modèle d’abonnement illimité, offre suffisamment de jeux et mise déjà sur une approche multiplateforme avec PC et Xbox One. Les utilisateurs existants peuvent tester le streaming sans risques et revenir si nécessaire à la console ou au PC gaming. Les prochains mois et l’E3 en particulier s’annoncent intéressants.

Qu’en pensez-vous? Qui a les meilleures chances? Ou bien pensez-vous que le streaming est un concept voué à l’échec?

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Xbox s’apprête à vivre le plus grand bouleversement de son histoire

    par Philipp Rüegg

  • En coulisse

    Comment Hollow Knight : Silksong est-il devenu le jeu indépendant le plus attendu de tous les temps ?

    par Philipp Rüegg

  • En coulisse

    Votre jeu préféré pourrait bien disparaître à jamais

    par Rainer Etzweiler