
En coulisse
Qu'est-ce qu'Argyle ?
par Vanessa Kim
La broderie... quoi ? Dans la nouvelle série "C'est quoi en fait ?", je vous explique des termes de mode dont vous avez certainement déjà entendu parler, mais dont vous ne savez pas vraiment ce qu'ils signifient.
Dès que je remarque que quelqu'un me regarde d'un air irrité lorsque je jase sur les dernières tendances de la mode, je sais qu'il est temps de revenir à "Qu'est-ce que c'est ? Dans cette série, je vous explique le glossaire de la mode, que vous n'êtes pas obligé de connaître, mais qui vous permettra de marquer des points auprès de toute personne intéressée par la mode ou lors d'une petite conversation. Dans le deuxième épisode, il s'agit de : Broderie Anglaise.
Le terme broderie anglaise ne désigne rien d'autre que des trous ovales ou ronds percés dans un tissu. Les bords coupés des trous disposés en forme de motif sont alors recouverts de points de broderie et rappellent visuellement des silhouettes. Ce qui était encore fabriqué à la main au XVIe siècle est aujourd'hui produit à la machine.
Contrairement à la dentelle classique, la dentelle ajourée - je pense que vous comprenez maintenant pourquoi je préfère le nom français - est beaucoup plus décontractée. Cette tendance est particulièrement estivale si vous misez sur le blanc de la tête aux pieds. Il peut s'agir d'une robe ou d'un top que vous associez à un pantalon de couleur claire. Si vous ajoutez un sac en osier ou en raphia, vous êtes parfaitement habillée. Si ce look est trop girly pour vous, choisissez une pièce noire ajourée qui donnera une touche cool à votre tenue en un clin d'œil.
Si vous ne voulez pas manquer d'autres expressions à la mode à l'avenir, suivez-moi en cliquant sur le bouton près de mon profil d'auteur.
Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.