
En coulisse
Qu'est-ce que Teddy ?
par Vanessa Kim
Argy... quoi ? Dans la série "C'est quoi en fait ?", je vous explique des termes de mode dont vous avez certainement déjà entendu parler, mais dont vous ne savez pas vraiment ce qu'ils signifient.
Dès que quelqu'un me regarde d'un air perplexe lorsque je parle des dernières tendances de la mode, il est temps de revenir à "Qu'est-ce que c'est ? Dans cette série, je vous explique des glossaires de mode que vous n'êtes pas obligé de connaître, mais qui vous permettront de marquer des points auprès de toute personne intéressée par la mode ou lors d'une petite conversation. Dans le troisième épisode, il s'agit de : Argyle.
Argyle est le motif en losange que vous avez peut-être déjà vu sur des pulls et autres. Cet automne, le motif en losange fait son grand retour. Le sweat agyle remplace même les pulls norvégiens longtemps célébrés. Vous pouvez les ranger sans crainte dans le placard à mites, du moins cette saison. Je n'oublierai jamais qu'il y a 25 ans, ma grand-mère m'a offert un cardigan noir à losanges colorés parce qu'elle l'aimait bien. Mais pas moi. Mais comme elle a toujours le dernier mot, elle me l'a quand même acheté. Pour faire plaisir à ma grand-mère, j'ai enfilé une fois le cardigan qui grattait. Ensuite, il est allé directement dans sa penderie. Aujourd'hui, j'y repense avec nostalgie. J'aurais des dizaines d'idées de style pour cette pièce. La styliste Victoria Beckham et la marque Preen by Thornton Bregazzi m'ont inspirée avec leur dernière collection
.
Le style fait toute la différence, car c'est seulement en les associant correctement que les pièces de Spiesser ont l'air cool. C'est aussi la raison pour laquelle les baskets Ugly Dad, les pulls norvégiens, les pulls et autres ont toujours l'air si fades sur nos pères. Pour trouver la bonne combinaison, il suffit d'un peu de doigté et d'audace. Associez par exemple ce motif à un imprimé animalier ou à une culotte en denim. Vous pouvez également opter pour la déconstruction, comme deux pulls entrelacés ou des coupes asymétriques. Si vous préférez les Basics intemporels, ajoutez des accessoires comme des bottes vernies, un micro-sac ou des boucles d'oreilles XL.
Si vous ne voulez pas manquer d'autres termes de mode à l'avenir, suivez-moi en cliquant sur le bouton de mon profil d'auteur.
Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.