

Quel est le rapport entre un col Sabrina et la Reine Anne ?
Si je vous parle de col rond, col en V, col Claudine, vous voyez exactement à quelle forme je fais référence. Mais avez-vous déjà entendu parler du col Sabrina ou du col bénitier ? Lisez mon petit guide et ces encolures n’auront plus de secret pour vous.
L’encolure bateau est à la mode cet été. Le col bénitier qui avait connu son apogée dans les années 90 revient, lui aussi, sur le devant de la scène. Malgré leur appellation quelque peu trompeuse, ces deux cols n’ont bien entendu rien à voir avec le monde aquatique.
Col bateau
Parfois appelé col Sabrina ou boat neck en anglais, son ouverture ovale courant le long des clavicules trouverait son origine dans la marine française, d’où la référence nautique. Aujourd’hui, ce haut a toute sa place sur la terre ferme.



La Redoute Collections T-shirt à manches longues avec encolure U-Boot et motif à rayures

Col bénitier
Le col bénitier s’inspire en fait du capuchon des robes monastiques qui sert à la fois de col et de capuche. Le drapé lâche de cette encolure retombe vers le nombril et donne un effet dynamique à la silhouette.

Col halter
Dénuée d’épaules ou de bretelles, l’encolure halter est attachée au niveau de la nuque.

Col Queen Anne
Voilà qui sonne élégant. Aussi appelé col en cœur du fait de sa forme, on le reconnait à ses ourlets convergeant vers le cou. Cette forme d’encolure très féminine est notamment utilisée sur les robes de mariée.

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.