

Cet été, il vous faut du rouge et ces trois couleurs pour bien le combiner
Le rouge est une couleur éclatante, qui attire l’attention et qui est loin d’être facile à assortir. Ou peut-être que si...? Cette saison, cette couleur vive se marie avec des tons pastel inattendus.
Qu’est-ce qui va donner le ton cet été ? Le Campari dans votre Spritz glacé, le ketchup sur vos frites croustillantes, les tranches de tomates juteuses dans votre Insalata Caprese, en bref : la couleur rouge. Pourtant, elle ne cherche pas à être le centre de l’attention, non, non. Elle préfère de loin mettre l’accent sur des éléments captivants. Par exemple, un petit sac tendance à votre poignet ou des chaussures dernier cri à vos pieds.
La couleur tendance de la saison impose toutefois sa condition : elle doit être associée avec audace. Évitez le blanc et le noir qui sont pourtant d’habitude des valeurs sûres, et optez plutôt pour des tons pastel estivaux, déjà très en vogue actuellement.
Rouge et jaune beurre

Cela fait environ un an que le jaune beurre s’est imposé comme par magie et a conquis tous les cœurs. Ce jaune tendre fait toujours partie de la catégorie « couleur tendance » et forme un contraste harmonieux, sans être trop marqué, avec le rouge vif.
Rouge et bleu ciel

Quand je porte des accessoires rouges, c’est avec des vêtements bleus que je préfère les combiner. Cette couleur pastel céleste a d’ailleurs un bel avenir devant elle, puisque le Worth Global Style Network (WGSN) lui a déjà prédit un rôle important pour 2026 en tant que « Blue Aura ».
Rouge et vert pistache

Le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires, elles sont donc diamétralement opposées dans le cercle chromatique, comme le montre ce look créé par la styliste Marianne Smyth. Ce qui se met si bien en valeur doit être associé.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.