Point de vue

Quand le haut de gamme rencontre le meilleur du rapport qualité-prix : Garmin Edge 1040 Solar vs Bryton Rider S800

Patrick Bardelli
9/11/2022
Traduction : Anne-Salomé Evéquoz

Deux compteurs de vélo en comparaison : quelles sont les qualités du Garmin Edge 1040 Solar et quelles sont celles du Bryton Rider S800 ? Je peux déjà vous dévoiler ceci : tous deux possèdent de grands atouts et seulement de rares défauts.

Avant, je me demandais qui avait vraiment besoin d’un compteur de vélo. Aujourd’hui, je suis plus malin et sais que moi, j’en ai besoin. Et voici déjà une déclaration à ce sujet : il ne s’agit pas de pédaler tranquillement le dimanche matin jusqu’à la boulangerie au coin de la rue, mais plutôt de faire du sport avec ce compteur pour récolter le plus de données possible. Plus il y en a, mieux c’est.

Garmin Edge 1040 Solar

Si vous faites partie de ceux qui détestent Garmin et que vous souhaitez lire encore plus de choses négatives sur ce produit, je vais être obligé de vous décevoir. En effet, c’était ma seule critique concernant l’Edge 1040 Solar. Excepté son prix peut-être. Mais j’y reviendrai. Hormis cela, je suis satisfait de ce compteur de vélo.

Recharge solaire

Bryton Rider S800

Bryton, qui ? Bryton quoi ? Bryton Rider S800. Une marque de Taïwan que je ne connaissais pas. Et donc je ne connais pas non plus son univers de produits. Toutefois, cela a changé ces dernières semaines. Et c’est tant mieux.

Contrairement à Garmin, Bryton ne propose que trois profils de vélo : route, mode intérieur et MTB. C’est un peu dommage quand on pense que le gravel est la grande mode dans le domaine du vélo depuis quelque temps. Voilà pourquoi je dessine toujours mes tours avec la fonction « route ».

Le S800, en comparaison à l’Edge 1040 Solar, doit également faire des sacrifices pour ce qui est de la qualité de l’affichage. Malgré la technologie MIP (memory in pixel) intégrée, qui est censée améliorer la lisibilité de l’écran grâce à une couche de réflexion interne en cas de soleil, le Garmin s’en sort mieux à mes yeux.

L’enregistrement impeccable représente une autre fonctionnalité sympa du RiderS800. Si je m’immobilise avec mon vélo, l’enregistrement s’arrête automatiquement. Quand je redémarre, Bryton reprend son travail. Cela fonctionne aussi lorsque l’appareil est éteint. Quand on le rallume, l’enregistrement se poursuit. Voilà qui me plaît beaucoup.

Edge 1040 Solar ou S800 : quel compteur de vélo choisir ?

La connexion à différents capteurs (ceinture pectorale, capteur de vitesse et capteur de cadence) fonctionne parfaitement dans les deux sens. L’Edge 1040 Solar détecte les produits Bryton et vice versa. Le tout fonctionne de manière impeccable.

Résumé Garmin Edge 1040 Solar

Résumé Bryton Rider S800

Cet article plaît à 38 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Sans le feu arrière Varia de Garmin, je me sens nu sur mon vélo

    par Patrick Bardelli

  • Point de vue

    Je voulais juste changer la pile

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Avec le compteur de vélo "Dura", l'écosystème Coros est presque complet

    par Patrick Bardelli