Test de produit

Garmin Venu 2 Plus : un bon appareil polyvalent pour le quotidien

La Garmin Venu 2 Plus en veut trop. C'est une bonne montre pour le quotidien et pour les sportifs, mais je n’aurais pas eu besoin de la fonction K.I.T.T.

Fonction de téléphonie : une fonctionnalité inutile

Cependant, la Venu 2 Plus n'a pas de carte SIM intégrée, ce qui signifie que je dois toujours avoir mon iPhone à proximité immédiate (Bluetooth) pour téléphoner. J'ai donc le choix entre me ridiculiser un peu et parler à mon poignet, ou sortir l'iPhone de ma poche et l'utiliser immédiatement pour téléphoner ; avec en plus une meilleure qualité vocale.

Dans la mémoire de la Venu 2 Plus, je peux aussi importer jusqu'à 50 (waouh !) contacts de mon iPhone. Après avoir lu les instructions, avoir installé l’appli Garmin Connect et visionné une vidéo YouTube de trois minutes qui m'explique toutes les étapes en détail, j’y suis parvenu.

Je n'aurais pas fait tout cela si je n'avais pas voulu tester la fonction. Pourquoi transférer un maximum de 50 entrées sur ma smartwatch alors que j'ai de toute façon toujours sur moi un iPhone avec beaucoup plus de contacts sur moi ?

La connexion a parfois du mal à se faire entre nous

Parfois, la Venu 2 Plus m’énerve, car elle perd régulièrement la connexion Bluetooth avec mon iPhone. Mais souvent, je ne le remarque pas tout de suite. En effet, les notifications push d’applis continuent mystérieusement d'arriver sur la Venu 2 Plus alors que, selon l'application Garmin, la montre n’est pas connectée.

Lorsque je veux à nouveau les connecter, cela se fait facilement et rapidement dans la plupart des cas, mais parfois l'iPhone et la Venu 2 Plus ne se trouvent tout simplement pas. L'appli Garmin me recommande alors d'activer le Bluetooth sur la Venu 2 Plus, alors qu'il y est déjà actif. Dans de tels cas, la seule solution est de redémarrer au choix la montre ou l'appli Garmin. Parfois, il faut aussi redémarrer les deux.

Fonctionne nikel !

Quand la Venu 2 Plus est connectée, tout va bien. Des messages push apparaissent alors sur l'écran rond. Ensuite, quelques secondes après une sortie course à pied, j'ai les données dans l’appli de running sur mon iPhone. Ensuite, les étages et les pas sont sagement comptés. Pendant la nuit, elle mesure ma fréquence respiratoire, mes phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal et me dit, au réveil le matin, combien de points vaut ma nuit.

La Venu 2 Plus est également suffisamment intelligente pour les entraînements occasionnels en piscine intérieure. Elle reconnaît, grâce à mes virages, le nombre de longueurs que je nage et fournit également les temps de passage sur 100 mètres.

Une affaire rondement menée pour le quotidien et le sport

Conclusion : bonne autonomie, nombreuses fonctions

Mais pour moi, la Venu 2 Plus n'a pas besoin de tout savoir faire. Elle me convient, car elle maitrise les fonctions importantes pour moi. À savoir les notifications push, le nombre de pas, la qualité du sommeil et les activités sportives. Et cela avec une longue autonomie de batterie, ce qui fait que je ne dois pas penser à recharger constamment.

La Venu 2 Plus est disponible en trois couleurs, l’appareil que j’ai pu tester était gris. Si je devais choisir à nouveau, je choisirais le modèle noir, car le gris est trop fade à mon goût et donne au boîtier une impression bon marché inutile, car la Venu 2 Plus ne l’est pas.

Alternatives à la Garmin Venu 2 Plus

Dans le segment de prix de la Venu 2 Plus, il existe de nombreuses alternatives qui pourraient être intéressantes, selon ce que vous souhaitez comme fonctions. Par exemple, l'Apple Watch SE, que je recommande aux fans d'Apple. Ou, du côté d’Android, la Samsung Galaxy Watch 5 ou la Huawei Watch GT3 Pro, si vous cherchez une montre au look plutôt classique.

Vous avez des questions sur la Garmin Venu 2 Plus ? N'hésite pas à me les poser dans les commentaires ci-dessous. Après mon test longue durée, j'espère pouvoir y répondre. Les conseils et les avis sur les smartwatches sont également utiles ici pour la communauté.

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Smartwatch
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Une montre Garmin bon marché s’avère être une parfaite source de motivation

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Garmin Tactix 8 - la montre d'extérieur la plus grossière que j'ai jamais testée

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Test de l'Instinct 2 de Garmin : beaucoup de montres de fitness pour peu d'argent .

    par Nextpit.de