
Dans les coulisses
Le soir est le nouveau prime time des achats en ligne
par Alex Hämmerli
Qui aime attendre dehors au froid simplement parce qu'il y a trop de monde dans la boutique ? Nous avons donc décidé d'offrir à nos clients à moitié gelés une raclette et du punch. Mais ce n'était pas si terrible.
L'expérience montre que la file d'attente devant les boutiques est bien plus longue que d'habitude le jour du Black Friday. La rédaction a eu une idée pour la boutique de Zurich, où l'affluence est la plus forte. Nous avons des champignons chauffants dans notre assortiment et notre gourmet Simon Balissat a récemment testé un "vrai" canon à raclette. Quoi de plus naturel que d'essayer ces distributeurs de chaleur et de faire quelque chose de bien pour nos chers clients ? Justement!
S'attendant à une première affluence à midi, j'ai réalisé une vidéo en accéléré. L'affluence est toutefois restée limitée par rapport à l'année dernière. Du moins pour le moment.
Cela n'a pas empêché notre spécialiste de la raclette, Simon, de tout donner.
L'après-midi, la télévision suisse était sur place. Pas mal du tout. Et un membre du personnel d'une radio privée qui ne souhaite pas être nommée s'est garé en zone interdite. Mais bon, tout le monde en a fait autant.
Les téléviseurs 65 pouces de LG ont été vendus en très peu de temps. Celui-ci a réussi à en obtenir un autre. Nous attendions avec impatience la grande tempête du soir.
Alors que la nuit commençait à tomber, nous étions toujours prêts à servir le punch et la raclette. Et maintenant, au moins un des chauffages fonctionnait. Le matin, le fusible a sauté dès que nous avons voulu le mettre en marche. Si, nous l'avions déjà testé auparavant. Mais au moment du test, toutes les caisses du magasin ne fonctionnaient pas. Aujourd'hui, bien sûr, c'est le cas.
Et puis cela s'est "enfin" produit : Les gens devaient faire la queue jusqu'à l'extérieur pour obtenir un ticket d'attente. Notre action de ravitaillement avait donc finalement porté ses fruits.
De nombreux clients, après avoir reçu leur repas, nous ont demandé combien cela coûtait. Nous aurions donc pu faire encore plus de ventes, mais nous ne sommes pas comme ça. Après tout, c'est le Black Friday.
Santé et à la prochaine fois!
Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense.