Simon Balissat
En coulisse

Pourquoi diable le lavage prend-il déjà plus de temps qu'indiqué ?!

Patrick Vogt
31/5/2024
Traduction : traduction automatique

"Les machines à laver lavent plus longtemps qu'elles ne le devraient !" Ce slogan publicitaire librement modifié d'un détartrant est parfois vrai. Le "murmure des lave-linge" de Miele explique pourquoi une minute de lavage peut se transformer en plusieurs minutes.

On a toujours confondu le temps avec les instruments qui le mesurent.
Cees Nooteboom

Quand les choses se prolongent

Pourquoi ça dure encore plus longtemps

En cherchant les causes de cette distorsion du temps, je trouve rapidement ce que je cherche sur Internet. Mais j'aimerais en savoir plus et surtout de manière plus compétente et je m'adresse donc à Roman Berther. Il est PR & Events Manager chez le fabricant de machines à laver Miele et me fait tout de suite savoir que c'est probablement ma faute, car:

"La plupart du temps, les temps de lavage prolongés sont une erreur de l'utilisateur."

Alors, allons au fond des choses, ou plutôt des raisons :

1. trop de linge

Si possible, veillez à ne pas remplir votre machine à laver à ras bord. En règle générale, laissez une largeur de main libre en haut lorsque vous chargez le tambour. Cela permet à la machine de fonctionner de manière optimale. Une quantité insuffisante de linge dans le tambour n'est pas non plus optimale, du moins d'un point de vue économique et écologique.

2. trop de lessive

3. déséquilibre

La meilleure façon d'éviter un déséquilibre est de charger le linge de manière uniforme dans le tambour et de bien répartir les pièces de linge lourdes, comme les draps. Ce qu'il ne faut surtout pas faire : surcharger le lave-linge. Ce qui nous ramène à la première raison pour laquelle un cycle de lavage dure plus longtemps.

Les bonnes raisons de prolonger le cycle de lavage

Si, par exemple, vous habitez dans un immeuble et que vous avez exactement un jour par semaine pour faire votre lessive, le temps est sans aucun doute un facteur décisif. Si, comme nous, vous avez votre propre machine à laver, la situation est un peu différente, pour ne pas dire plus détendue.

Notre lave-linge ne dispose pas d'un raccordement à l'eau chaude. En revanche, je me suis promis de miser encore plus sur le programme Eco à l'avenir. Et de faire encore moins attention à la durée du cycle de lavage qu'auparavant. Pour le bien de la machine à laver et le mien. Dans l'esprit de la durabilité et de la décélération.

Photo d’en-tête : Simon Balissat

Cet article plaît à 74 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Dormir nu : avantages et inconvénients

    par Martin Jungfer

  • En coulisse

    Pourquoi manque-t-il toujours une chaussette après une lessive ?

    par Carolin Teufelberger

  • En coulisse

    Avantages et inconvénients du Tencel

    par Pia Seidel