

Poudre bonne, ligament croisé cassé : es-tu en forme pour les vacances de ski ?

Es-tu en forme pour dévaler les pistes ? Une entreprise suisse propose un test de fitness futuriste censé répondre à cette question, en utilisant la toute dernière technologie robotique, l'intelligence artificielle et des entraînements gamifiés. Je l'ai testé.
Test robotique à Züri West
De l'échauffement à l'évaluation en 50 minutes
Le test de fitness dure environ 50 minutes et commence par un échauffement. Viennent ensuite les divers exercices de force de pointe et de force rapide, de capacité de réaction et de symétrie gauche/droite. Pour le dessert, Laura me sert quelques entraînements ludiques sous forme d'exergames.
Dix ans de développement pour deux tuyaux insignifiants
En forme pour la piste, mais ...
Au bout d'une petite heure, j'ai effectué les exercices, parfois plus, parfois moins exigeants, et je suis impatient de voir le résultat. Finalement, je me vois encore tracer d'élégantes courbes de carving dans la neige pendant mes vacances de ski. Le voilà de nouveau : le fantasme de Marco Odermatt. Il est temps de passer à la réalité. Et elle se présente ainsi :
Dans l'ensemble, Laura Toivanen et le CEO de ddrobotec, Max Lungarella, également présent, semblent tout à fait satisfaits de mes résultats. J'ai obtenu une bonne note pour trois des six exercices, ainsi qu'une note suffisante, une très bonne et une excellente. Quelle note me donnerais-je ? Eh bien, un 5.
Les tests de fitness de ddrobotec ont encore lieu jusqu'au 4 mars. Le test robotisé, y compris l'encadrement et l'analyse professionnels par Laura Toivanen du centre Check-up Hirslanden, coûte 120 francs. Tu peux t'inscrire ici.


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher