En coulisse

Cette machine va vous transformer en machine

Patrick Bardelli
15/10/2019
Traduction : Sophie Boissonneau
Photos: Thomas Kunz

La presse à cuisses du futur est déjà là. Développée entre Zurich et le Japon par l'entreprise Dynamic Devices AG, elle porte le nom de ddrobotec. J'ai eu la chance de pouvoir la tester et de découvrir la musculation du futur.

« Never skip leg day » figure parmi les nombreuses règles d'or de la musculation. Les jambes, c'est sacré. Mais, entre nous, qui aime s'asseoir sur la presse à cuisses et pousser des dizaines de kilos, le visage déformé par la douleur ? L'avenir des séances de sport sera ludique, garanti sans blessure et, grâce à l'intelligente artificielle, bien plus efficace qu'aujourd'hui.

La musculation pour les sportifs de haut niveau et les 99 % restants

Séances de sport 2.0

Le cœur de la presse se compose de deux muscles artificiels, des éléments d'entraînement qui se contractent sous la pression de l'air. Ils se comportent comme de véritables muscles. Le côté artificiel se trouve dans la régulation du système. « C'est un processus complexe. Il nous a fallu 10 ans pour perfectionner le fonctionnement de ces éléments de robotique molle », explique Max Lungarella.

Musculation pour les athlètes ou les seniors dans la force de l'âge, utilisation thérapeutique pour personnes âgées ou patients atteints de troubles neurologiques : tout est possible. Je me pose sur la machine et décide de la tester par moi-même.

Transpirer en s'amusant

À part ça, j'ai l'air de fonctionner plutôt pas mal. Max se montre satisfait de ma performance et me laisse ramasser les billes d'argent en mode jeu et descendre la piste avec le pingouin. Une fois mon entraînement d'une demi-heure terminé, je sors de la presse à cuisses plein d'entrain, mais suis forcé de m'asseoir aussitôt. C'était ludique, mais je me suis quand même bien dépensé.

Et combien coûte la bête ?

Tous mes articles sont disponibles gratuitement ici. Cliquez sur « Suivre l'auteur » avec votre jambe gauche pour ne rien manquer.

Cet article plaît à 30 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Patrick Mayer rêvait de devenir snowboardeur professionnel ; il est entrepreneur en fauteuil roulant

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    En route vers la meilleure version de moi-même

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    Une analyse corporelle par un professionnel

    par Patrick Bardelli