Katja Fischer
Test de produit

Poids plume avec velcro : le Marsupi est plus qu'un porte-bébé tendance

Katja Fischer
26/4/2024
Traduction : traduction automatique

Peu de produits m'ont autant soutenue que ce porte-bébé au cours des premiers mois avec mon enfant. Après l'avoir prêté pour la quatrième fois - et quatre autres mamans enthousiastes -, je suis convaincue que le Marsupi avec velcro est une bénédiction.

Poussette, couffin, transat, tripptrapp - nous aurions pu nous passer de tout cela pour notre deuxième fille. Elle a systématiquement dédaigné ces objets pendant les premiers mois. Il y a un gadget qu'elle aimait d'autant plus : le porte-bébé. Elle voulait être avec nous partout et tout le temps. Ou plutôt contre nous

Heureusement, je me les suis offerts ! Depuis, le Marsupi a été utilisé en permanence - et pas seulement sur le haut de mon corps. Depuis que ma fille est sortie du porte-bébé, quatre amies l'ont déjà emprunté. Et toutes étaient tout aussi enthousiastes.

Aucun n'est aussi léger et facile à porter

Qu'est-ce qu'il peut faire que les autres porte-bébés ne peuvent pas faire ? Rien du tout. Il vous aide à porter votre bébé, comme tout autre porte-bébé. Mais il le fait de manière incroyablement simple et facile. Grâce au simple système de velcro sur les bretelles et les hanches, vous pouvez porter votre bébé en un clin d'œil et sans aide extérieure.

La facilité de mise en place est une chose. Une autre : le tissu. La Marsupi Breeze est composée de 60 pour cent de coton bio et de 40 pour cent de lin - ce qui la rend très légère et agréable à porter, même lors des chaudes journées d'été. En hiver, elle se glisse d'autant plus facilement sous une grosse veste.

Le tissu rend également le porte-bébé très flexible. Il ne pèse que 270 grammes. Cela vous permet de le rouler de manière compacte et de le mettre dans le sac existant pour le ranger dans le sac à langer ou la poussette. C'est un grand avantage par rapport aux produits concurrents qui prennent souvent relativement beaucoup de place lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Cette compacité devrait également s'appliquer à la Marsupi Classic, que je n'ai toutefois pas testée moi-même. Elle est en coton 100 % bio et pèse un peu plus que la Breeze, environ 400 grammes. Elle existe en plus de couleurs:

Très pratique : vous pouvez facilement laver votre porte-bébé Marsupi - qu'il s'agisse du Breeze ou du Classic - à 30 degrés. J'ai déjà nettoyé le mien un nombre incalculable de fois dans la machine à laver. Il est sorti indemne de tous les lavages.

Les peluches (de vêtements) qui se coincent dans le velcro au fil du temps ne disparaissent pas avec le lavage - vous devez fermer le velcro avant le lavage. Vous devez donc enlever les peluches à la main. Mais vous finirez par vous épargner ce travail fastidieux. Après tout, les peluches n'affectent pas la fonctionnalité du porte-bébé. Et si les lanières sont fixées sur le velcro, vous ne les verrez de toute façon pas.

Pour les petits et les grands enfants - et les adultes

Le porte-bébé Marsupi est recommandé dès la naissance, c'est-à-dire à partir d'un poids de bébé d'environ 3,5 kilos. Vous pouvez ensuite réduire la barre avec une petite bande fournie en standard. Et pour soutenir la tête du bébé, deux boutons-pression sont disponibles sur les bretelles. Cet appui-tête à boutons est également pratique plus tard, lorsque l'enfant dort.

(https://www.marsupi.de/marsupi-breeze)

Bilan

Porte-bébé préféré

Ce petit bémol n'entame en rien mon jugement : le Marsupi Breeze est d'une aide incroyable avec un enfant en bas âge. Il s'installe en un clin d'œil, sans aide extérieure, et est très agréable à porter grâce à son tissu en coton bio et lin. Même en été, quand il fait chaud. Et comme il est si léger et compact, il se plie ou se roule, vous pouvez l'emmener partout. Le nôtre est passé des montagnes suisses à l'Espagne et à la Thaïlande. Et elle est déjà passée un nombre incalculable de fois dans la machine à laver.

Pro

  • mise en place facile et pratique grâce au système de velcro
  • particulièrement léger
  • se roule de manière compacte
  • Lavable en machine à 30 degrés

Contre

  • bruit fort lors de l'ouverture du velcro
Photo d’en-tête : Katja Fischer

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.


Bébé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Vie de famille : onze achats qui en valent vraiment la peine

    par Katja Fischer

  • Point de vue

    Ces choses que l’on ne sait qu’une fois qu’on a deux enfants

    par Katja Fischer

  • Test de produit

    Couches lavables Bambino Mio

    par Anne Fischer