En coulisse

Pieds nus dans le jardin – entretenir sa pelouse à la fin de l’été

Madeleine Bello
26/8/2016
Traduction : Stéphanie Casada

L’été se montre actuellement sous son meilleur jour. Les températures sont à la hausse et le gazon a encore une fois besoin de toute notre attention. Tonte, scarification, fertilisation et sursemis: découvrez ici comment réaliser ces opérations.

Tondre la pelouse

Lorsque les températures sont estivales, il ne faudrait pas couper le gazon à moins de 4cm. Quand vous tondez, veillez à ce que les lames de la tondeuse soient assez affûtées, car sinon, la pelouse risque d’être abîmée inutilement.

Voir toutes les tondeuses à gazon

Scarifier

Scarifier le gazon, c’est aérer le sol et y réduire les déchets d’herbes coupées et laissées sur ce dernier: les résidus de tonte, la mousse ou encore les racines mortes qui viennent se poser et polluer le gazon sont éliminés. Cette opération permet d’obtenir une pelouse plus dense et particulièrement douce.

Voir tous les scarificateurs électriques

Fertiliser

Entre fin août et la mi-septembre, le gazon peut être fertilisé une dernière fois. Il est ici conseillé de choisir un engrais contenant un haut pourcentage de potasse, afin de renforcer les plantes pour l‘hiver.

Au mieux, répandez la fumure un soir où des précipitations sont prévues pour la nuit ou le lendemain. Il est important qu’elle ne reste pas sur les plantes: les feuilles risquent d’être brûlées par les rayons du soleil. Et si la pluie prévue se fait attendre, utilisez le tuyau d‘arrosage.

Sursemer

Le mois de septembre est idéal pour replanter du gazon aux endroits où il y en a presque plus: grâce à la longue pause hivernale, les racines ont le temps de se former et de bien se fixer.

Arroser

Retrouvez ici des conseils sur l’arrosage en été:

Cet article plaît à 3 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Madeleine Bello
Senior Brand Communications Manager
Madeleine.Bello@digitecgalaxus.ch

Je puise mon énergie et mon inspiration de la nature – en randonnée, sur les skis en montagne ou en voyage dans des pays étrangers. Je me passionne également pour la photographie, la musique, les séries TV et la bonne nourriture.


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher