
Guide
Tapis pratiques pour l'intérieur et l'extérieur
par Pia Seidel
J'ai changé les meubles de place dans le salon. Ils sont maintenant disposés de telle sorte qu'ils rendent la pièce plus aérée. Mais il y a une ombre au tableau: des marques de pression sur le tapis.
Les fibres de tapis ou de moquette réagissent un peu comme les cheveux. Vous pouvez les boucler, les lisser, les laver, les sécher, et les presser aussi. Ces «creux» dans le tapis causés par des meubles lourds sont plus difficiles à enlever que prévu, même en y frottant la main à plusieurs reprises. La pression prolongée a fait plier les fibres.
Pour remettre votre tapis dans son état d'origine, la solution se trouve dans votre congélateur: il s'agit des glaçons. En effet, les fibres de la moquettes vont réagir au choc thermique. Ensuite, en se réchauffant à nouveau, elles se détendent et retrouvent leur forme d'origine.
Avant d'appliquer le glaçon sur la marque de meuble, passez préalablement l'aspirateur. Armez-vous de patience, le glaçon devant fondre complètement. Le mieux est de l'y laisser toute une nuit. Enfin, brossez les fibres traitées. Votre tapis paraîtra alors comme neuf.
Si vous n'avez pas de glaçons à portée de main, vous pouvez tremper les marques avec de l'eau froide et laisser agir pendant un certain temps.
Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.