Nouveautés + tendances

Nouveaux détails concernant Disney Plus : date de sortie, prix des abonnements et contenus

Luca Fontana
12/4/2019

Disney a récemment publié de nouveaux détails sur le service de streaming « Disney Plus ». Entre autres la date de sortie et le prix des abonnements. Disney veut aussi marquer des points avec des classiques et des marques comme Marvel ou Star Wars.

L'automne prochain, Disney rejoindra des fournisseurs de streaming tels que Netflix, Amazon Prime et Google Play. Alors que, jusqu'à hier, nous ne connaissions pas grand-chose à part le nom, nous en avons appris plus lors du Investor Day du studio Buena Vista en Californie. Bob Iger, PDG de Disney, décrit « Disney Plus » comme la priorité absolue de Disney pour cette année. À cette occasion, il donne enfin de nouveaux détails.

Le service coûtera 69,99 $ par an ou 6,99 $ par mois. Cela rend Disney Plus moins cher que ses concurrents. De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement supplémentaire plus cher pour activer la résolution UHD. On ne sait pas sur combien d'appareils le contenu peut être lu en même temps. Cependant, tout le contenu peut être téléchargé et visionné hors ligne.

Premier regard sans son sur la plateforme de streaming

De Marvel à Star Wars en passant par les classiques de Disney

Disney Plus présentera également le contenu de leurs autres marques telles que Marvel et Star Wars. En outre, Disney prévoit de produire du contenu exclusif qui ne sera diffusé que sur sa propre plateforme de streaming. Par exemple, la série télévisée en live-action « The Mandalorian », qui est sortie cinq ans après « Star Wars : The Return of the Jedi ».

L'acteur Pedro Pascal joue le rôle d'un mercenaire Mandalorien qui sauve la vie d'un enfant qu'il aurait dû tuer. En huit épisodes à la « Leon Le Professionnel », la série met en lumière une relation croissante entre les deux personnages. On n'en sait pas encore beaucoup plus.

De plus, une série sur Cassian Andor en live-action est prévue. Le personnage connu de « Rogue One » est interprété par l'acteur Diego Luna. Tous les films Star Wars déjà publiés seront également disponibles en streaming sur la plateforme.

Le Marvel Cinematic Universe reçoit des séries en live-action sur les personnages Loki (Tom Hiddleston), Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Hawkeye (Jeremy Renner). Tous les films Marvel sortis et à sortir cette année seront visibles sur Disney Plus, à commencer par « Captain Marvel ». Les anciens films de superhéros suivront dès que l'accord avec Netflix expirera fin 2019.

L'abonnement

The pricing will be substantially below Netflix because we’ll have substantially less volume.
Bob Iger, 2017

Pour les clients, la jungle des abonnements continue de se densifier. En plus de Disney Plus et Netflix, il existe déjà Amazon Prime et le service de streaming d'Apple se fait déjà attendre. En outre, Disney contrôle Hulu et ESPN Plus, où sont diffusés principalement des contenus sportifs à la DAZN.

Au fait, dans le futur, les Simpson seront diffusés sur Disney Plus. Et Maggie devient la fée Clochette.

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.» 


Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher