Dans les coulisses

Nouveauté chez Galaxus : conseil téléphonique pour les produits pharmaceutiques

Galaxus fait un pas de plus vers la pharmacie en ligne : depuis peu, le grand magasin en ligne distribue des produits cosmétiques qui n’étaient jusqu’à présent disponibles qu’en pharmacie. Il s’agit notamment des produits dermocosmétiques des marques La Roche Posay et Eucerin. En cas de besoin, les client·es peuvent désormais se faire conseiller par téléphone par une pharmacienne.

Galaxus élargit son assortiment pour les pharmacies : les client·es trouveront désormais des produits dermocosmétiques dans l’offre du commerçant en ligne. Il s’agit de produits de marques renommées comme Vichy, La Roche Posay, Eucerin ou CeraVe, qui sont censés aider par exemple les peaux très sèches ou à lutter contre le vieillissement cutané.

Vichy Aqualia Thermal crème riche (50 ml, Crème de jour)
Crème visage
CHF25.70 CHF514.–/1l

Vichy Aqualia Thermal crème riche

50 ml, Crème de jour

Contrairement aux crèmes, aux lotions pour le corps ou aux gels de douche que l’on trouve dans n’importe quel supermarché, les produits dermocosmétiques sont soumis aux directives de la branche pharmaceutique : des professionnels de la santé participent à la fabrication et les essais cliniques sont indispensables.

« La nouveauté, ce ne sont pas seulement les produits dermocosmétiques dans l’assortiment Galaxus, mais aussi un conseil spécialisé par téléphone pour nos clientes et clients », explique Jvonne Scherrer, qui veut aussi faire de Galaxus la pharmacie en ligne, et ajoute : « ’Notre’ pharmacienne conseille la clientèle non seulement en allemand, mais aussi en français. »

Galaxus peut ainsi offrir à ses client·es une expérience d’achat similaire à celle d’une pharmacie, sans qu’iels aient à se rendre dans une pharmacie stationnaire.

Jvonne Scherer, Category Lead Beauté + Santé chez Galaxus, dans son bureau de Zurich Ouest.
Jvonne Scherer, Category Lead Beauté + Santé chez Galaxus, dans son bureau de Zurich Ouest.

« Un conseil spécialisé n’est certes pas prescrit par la loi pour la vente en ligne de dermocosmétiques, mais dans l’intérêt de notre clientèle, nous considérons que cette offre est utile », explique Jvonne Scherer, responsable de l’assortiment beauté et santé chez Galaxus, avant d’ajouter : « La prochaine étape consistera à développer notre assortiment de compléments alimentaires. »

Approuvez-vous le fait que de plus en plus de produits de pharmacie soient disponibles en ligne ? Et pouvez-vous envisager de recevoir des conseils par téléphone plutôt que de vous rendre dans une pharmacie ? Dites-nous tout dans les commentaires.

  • Dans les coulisses

    Galaxus est en passe de devenir une pharmacie en ligne

    par Stephan Kurmann

Cet article plaît à 42 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Des études affirment que notre capacité d'attention est plus courte que celle d'un poisson rouge. Aïe. Mon travail consiste à attirer votre attention aussi souvent et aussi longtemps que possible avec des contenus qui vous intéressent. En dehors du bureau, j'aime passer du temps sur le court de tennis, lire et regarder Netflix, ou voyager. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Record de vente en juin : Galaxus n’a jamais vendu autant de crèmes solaires

    par Stephan Kurmann

  • Dans les coulisses

    La folie des produits de beauté en Suisse : Galaxus enregistre des ventes records

    par Tobias Heller

  • Point de vue

    Une peau sèche en hiver ? Ma nouvelle découverte K-Beauty y remédie facilement

    par Natalie Hemengül

2 commentaires

Avatar
later