Shutterstock
Dans les coulisses

Boom des soins du visage chez les jeunes

Tobias Heller
20/11/2024
Traduction : Yannick Meilleray

L’engouement pour les produits de soin du visage atteint de nouveaux sommets. En 2024, la clientèle du détaillant en ligne Galaxus a acheté plus de produits de beauté que jamais auparavant, alors que la demande avait déjà nettement augmenté les années précédentes. Les jeunes adultes, en particulier, investissent de plus en plus dans les soins du visage.

Les jeunes veulent rester jeunes

L’intérêt accru des jeunes adultes constitue l’une des raisons principales de la croissance des ventes de produits de soins du visage. Il y a cinq ans, la plupart des lotions et des remèdes étaient destinés aux personnes âgées de 35 à 44 ans. Aujourd’hui, dans toutes les sous-catégories, les moins de 35 ans constituent le plus grand groupe d’acheteurs.

Ainsi, cette année, plus de quatre crèmes pour le visage sur dix ont été achetées par une personne de moins de 35 ans, contre même pas un tiers en 2020. En ce qui concerne les masques et les produits de nettoyage pour le visage, une livraison sur deux est effectuée à une personne née en 1990 ou après.

Cette tendance peut toutefois aussi avoir des revers : « Cela devient problématique lorsque la consommation prend des traits excessifs ou que des contenus ainsi que des produits se retrouvent entre les mains d’enfants, comme nous le montre le phénomène des Sephora Kids (vidéo en allemand). »

Indépendamment de l’âge, chez Galaxus, deux produits de soins du visage sur trois sont achetés par des femmes. Avec 37 %, l’écart est uniquement un peu moins important pour les crèmes pour le visage.

La haute technologie remplacera-t-elle bientôt la lotion ?

Comme dans de nombreux domaines, l’innovation et la technologie ne s’arrêtent pas aux produits de beauté et de soin. L’offre d’appareils de soins du visage tels que les masques de soins de la peau à LED, les nettoyeurs de pores ou le lifting EMS Gua Sha ne cesse de croître.

Soignez-vous régulièrement votre visage avec des crèmes, des masques et des sérums ? Préférez-vous miser sur des appareils de soins ? Ou est-ce qu’il vous suffit de vous laver le visage avec de l’eau ? Nous nous réjouissons de lire vos commentaires.

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 14 personne(s)



Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    La folie des produits de beauté en Suisse : Galaxus enregistre des ventes records

    par Tobias Heller

  • Point de vue

    Je vous ouvre mon armoire de toilette

    par Natalie Hemengül

  • Point de vue

    Votre visage fond ? Voici quelques produits de beauté pour faire face à la chaleur

    par Natalie Hemengül