En coulisse

Notre deuxième configuration de test : Le banc d'essai de l'homme pauvre

Kevin Hofer
15/5/2020
Traduction: traduction automatique

Tester un nouveau matériel prend du temps - beaucoup de temps. Lorsque plusieurs produits sont lancés en même temps et qu'ils doivent être comparés à leurs prédécesseurs, le temps nécessaire est d'autant plus important. Chez digitec, nous n'avons actuellement qu'un seul benchmark de test. Nous devons rapidement en trouver un deuxième.

Grâce à vos conseils, j'ai constamment adapté la méthodologie de test des processeurs et des cartes graphiques. Jusqu'à présent, j'ai réalisé tous mes tests sur le Benchtable avec des Ryzen 9 3900X et des cartes mères Asus. Mais maintenant, le lancement de la dixième génération de puces Intel approche. Je teste donc les anciens processeurs ainsi que les nouveaux avec la nouvelle méthodologie afin d'obtenir des résultats comparables. Thingiverse et mon imprimante 3D viennent à la rescousse.

Le banc d'essai du pauvre

En tant que débutant en CAO, je ne me lance pas immédiatement dans la conception de mon propre banc d'essai, mais je commence par consulter Thinigverse, une base de données ouverte pour les fichiers CAO. Je trouve tout de suite ce que je cherche : "the poor man's computer testbench", comme son créateur Romanizer l'appelle, répond à mes exigences :

  • Simple et rapide à construire
  • Petit, car je teste actuellement dans mon bureau à domicile
  • Réfléchi

Le banc d'essai est assemblé à partir de pièces provenant de l'imprimante 3D et de bois. Sur la plaque de base en bois, la carte mère est fixée sur trois supports imprimés en 3D. Le bloc d'alimentation est placé sous la plaque de base. Pour cela, je dois imprimer un support sur lequel il y a de la place pour un disque dur 2,5 et un disque dur 3,5 en plus du bloc d'alimentation. Le bloc d'alimentation est ensuite coincé entre ce support et une plaque latérale en bois. En plus des deux plaques de bois découpées et des six pièces de l'imprimante, il faut huit vis pour assembler le tout.

Imprimer et visser

Les instructions de Romanizer sont géniales. Pendant que je commande les pièces à mon imprimante, je fais couper le bois dans un magasin de bricolage. L'impression prend environ douze heures et je peux récupérer le bois un jour plus tard. J'ai encore des vis à la maison.

En dix minutes, j'ai assemblé le bench de test et je suis prêt à tester. C'est tellement simple que je ne vois pas l'intérêt d'acheter une seconde table de référence. J'ai peu de place chez moi, où je teste actuellement, alors la taille du Poor Man's Testbench me convient parfaitement.

Clairement, je ne peux pas fixer un AIO ou un watercooling personnalisé sur le banc d'essai de Poor Man. Mais sur mon banc d'essai existant, c'est possible des deux côtés. Je pourrais donc simplement y fixer un AIO et le relier au testbench DIY au même endroit. Cette pièce est un complément idéal à la configuration existante. Je peux ainsi changer les composants encore plus rapidement et facilement.

C'est ce que je fais maintenant. A savoir des puces de la dixième génération de cœurs Intel sur la carte mère MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi et le nouveau bench de test. Vous lirez ce qu'ils font la semaine prochaine.

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Imprimante 3D à partir de vieux disques durs : une expérience qui a échoué sur le tard

    par Kevin Hofer

  • En coulisse

    CAD-Tetris dans une radio à tube cathodique

    par Kevin Hofer

  • En coulisse

    La merveille est prête : Jessi parle de son premier PC fait maison

    par Kevin Hofer

11 commentaires

Avatar
later