Nouveautés

notime ferme. Qu’en est-il de la livraison éclair ?

Tobias Billeter
16/5/2025
Traduction: Martin Grande

Pour des raisons de coûts, notre partenaire de livraison éclair notime doit cesser ses activités fin septembre. D’ici la fermeture, les commandes du jour même arriveront en temps et en heure, comme d’habitude. Après, quelles seront les répercussions sur le service de livraison éclair ?

La livraison éclair de notime réalise une performance exemplaire : efficace, fiable, rapide. Depuis août 2023, six ménages suisses sur dix profitent de ce service unique en son genre. Les personnes qui passent commande chez Digitec ou Galaxus avant 13 heures les jours ouvrables reçoivent leurs achats le soir même, sans emballage et par scooter électrique écologique. Les lumières s’éteindront à l’automne chez notime. La Poste cessera les activités de cette exploitation à la fin du mois de septembre 2025 pour des raisons de coûts, pouvait-on lire dans son communiqué de presse.

Jusqu’à fin septembre, les éclairs continuent

Malgré la fermeture annoncée de notime, rien ne change pour l’instant. Les commandes dont les produits sont en stock continuent d’être livrées le jour même de manière fiable et ponctuelle, comme d’habitude, comme promis... Les personnes qui passent commande avant 13 heures reçoivent chez elles directement leur nouveau shaker à cocktail pour la garden-party ou leur nouveau bloc d’alimentation qui manquait cruellement à leur salon.

Nos équipes logistiques sont en train d’analyser différents scénarios en collaboration avec la Poste afin de développer une alternative aussi rapide et bonne pour la clientèle, qui puisse également être exploitée de manière durable sur le plan financier.

Dites-nous ce que vous pensez de la livraison éclair et ce que vaut le service selon vous. Participez au sondage ci-dessous :

Livraison éclair : votre avis !

Que commandez-vous par livraison éclair ?

Livraison éclair : votre avis !

À quelle fréquence utilisez-vous la livraison éclair ?

  • Plusieurs fois par semaine
    4%
  • Une fois par semaine
    12%
  • Occasionnellement
    57%
  • Uniquement en cas d’urgence
    27%

Le concours est terminé.

Livraison éclair : votre avis !

Seriez-vous d’accord de payer un supplément pour une livraison éclair ?

Livraison éclair : votre avis !

Quelle importance accordez-vous à la durabilité et à l’écologie de la livraison éclair ?

  • Très important, notamment les emballages et la livraison e-mobile
    41%
  • Ça me donne bonne conscience
    19%
  • Peu importe, du moment que ma commande arrive aujourd'hui
    40%

Le concours est terminé.

Cet article plaît à 146 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Tobias Billeter
Head of Corporate Communications
Tobias.Billeter@digitecgalaxus.ch

Mon travail, c’est de m'assurer que les employés et les journalistes sont au courant de ce qui se passe chez Digitec Galaxus. Cela dit, rien ne fonctionne sans un grand bol d'air frais et une bonne dose d’activité physique. Je recharge mes batteries dans la nature pour rester à jour et je trouve la sérénité nécessaire pour apprivoiser mes enfants en écoutant du jazz. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés

    Nouvel emplacement pour la boutique Digitec de Saint-Gall à partir de mars 2025

    par Tobias Billeter

  • Nouveautés

    Galaxus et Digitec étendent la livraison le soir même à Zürich-Ost

    par Alex Hämmerli

  • Nouveautés

    Digitec Galaxus étend la livraison le jour même à 60 % des ménages suisses

    par Alex Hämmerli

132 commentaires

Avatar
later