
Nouveautés + tendances
Essential : le fondateur de One Plus rachète le fabricant de smartphones en faillite
par Dominik Bärlocher
Des écouteurs True Wireless avec réduction active du bruit pour 99 euros, dollars ou livres ! C'est une promesse audacieuse surtout pour une entreprise qui sort son premier produit.
Carl Pei, cofondateur de OnePlus, s'est éloigné des smartphones pour lancer une nouvelle société, Nothing, en octobre 2020. Elle vise à créer un écosystème numérique, débutant par Nothing Ear (1).
La présentation officielle des Ear (1) est prévue pour le 27 juillet. Mais la machine des relations publiques est déjà en marche et dans une interview accordée au blog américain Techcrunch, Carl Pei fait sensation, notamment avec sa déclaration sur le prix. Il prévoit un prix de vente de 99 euros. Il ne s'agit pas encore d'un prix de vente conseillé par le fabricant, mais cela fait sourciller, car d'autres écouteurs True Wireless avec réduction active du bruit coûtent beaucoup plus cher. Avec un prix environ deux fois plus élevé, vous pouvez vous offrir les AirPods Pro , les Sony WF-1000XM4 et autres. Et même les Sony WF-1000XM3, légèrement plus ancien, sont encore loin d'un prix à deux chiffres.
I think it’s going to be a good price at $99 USD, €99 Euros and £99.
Ce prix bas est rendu possible, entre autres, par le fait que Nothing se concentre sur les ventes en ligne et ait donc moins de coûts de distribution et de publicité. Pei parle également du fait que les Nothing Ear (1) seront similaires aux AirPods Pro en termes de fonctionnalités. Trois microphones devraient détecter l'environnement, permettant aux écouteurs d'annuler activement le bruit.
Nothing a déjà mentionné l'Europe comme zone de vente pour le lancement des Ear (1). Mais les pays concernés, les autres fonctionnalités des écouteurs et leur design resteront probablement secrets jusqu'au 27 juillet.
L'image principale de cet article montre Concept (1), que Nothing a utilisé pour illustrer ses principes de design en mars 2021.
Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.