Test de produit

Moins de drame, plus de consommation : « Le Songe d'une nuit d'été » du XXIe siècle

Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare a été publié pour la première fois en 1600. 421 ans plus tard, Galaxus adapte la comédie sous forme de prospectus. Ce ne sont plus les elfes et les acteurs qui jouent le rôle principal, mais les produits.

La même touffe de verdure nous servira d’oreiller à tous les deux :
Un seul cœur, un même lit, deux âmes, et une seule foi.

Lysandre est tellement amoureux qu'il a besoin de trois fois rien : Une prairie, son amante Hermia et son bonheur est parfait. Oh, que ce jeune amour est merveilleux. Ce sentiment de n'avoir besoin de rien d'autre qu'une bouteille de vin pour délier un peu la langue. Tout ce qui est matériel semble sans importance ; les douces pensées et les baisers suffisent pour venir à bout des journées. Qu'il s'agisse d'une pelouse en guise de coussin, d'un lit dans un champ de maïs ou même d'un sol en béton dur, tout devient une prairie de fleurs douce et parfumée. Le plaisir est à son apogée, la vie se montre de son meilleur côté.

La fin du rêve puriste

Les brins d'herbe de la pelouse piquent les fesses et même trois bouteilles de vin ne suffisent plus à mettre de l'ambiance. Lysandre et Hermia se transforment en Titania et Obéron, un couple royal de fées qui se chamaillent. Les nains remplacent les deux âmes dans l'herbe du jardin de leur maison mitoyenne. Un foyer thermolaqué ou un set de rasage chromé sont plus attrayants que l'idée d'un rendez-vous amoureux. Mais il existe aussi des outils adaptés pour contrer cela. Le songe d'une nuit d'été, initialement puriste, se veut maintenant décoré avec opulence. Pour ces situations, vous trouverez un peu d'inspiration dans le prospectus accompagnant votre prochain colis Galaxus.

Siena Garden Bol à feu XXL
Brasero
CHF169.–

Siena Garden Bol à feu XXL

Siena Garden Bol à feu XXL
CHF169.–

Siena Garden Bol à feu XXL

Si vous avez maintenant plus envie de littérature que de shopping, vous trouverez trouver la version française du texte original de Shakespeare sous forme d'ebook ici. En revanche, si vous vous demandez si nous sommes fous ou si nous avons tout simplement la folie des grandeurs comme le petit rat de laboratoire Cortex du dessin animé Minus et Cortex, je peux vous rassurer. Il peut sembler présomptueux d'assimiler un prospectus à l'œuvre de William Shakespeare. Associer des phrases lyriques du dramaturge à des produits peut même être vu comme un sacrilège, mais, avez-vous déjà vu A Midsummer Night's Rave ou mieux encore Romeo & Juliet : Sealed with a Kiss ? Voilà ce que j'appelle un vrai sacrilège.

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    L'utilisateur familial : l'icône du design est de retour

    par David Lee

  • Test de produit

    Les préférences de Pia : les animaux sont à l'honneur

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Principe des poupées russes: un couvercle et le tour est joué!

    par Pia Seidel

1 commentaire

Avatar
later