

Miracle : une célèbre pâtisserie publie la recette du fameux cupcake de Sex and the City

« Sex and the City » remet le couvert. Juste à temps pour le reboot de la série – qui met en scène trois des quatre actrices originales –, une pâtisserie publie la recette des fameux cupcakes que Carrie dévore. En plus, c'est le drame entre Kim Cattrall et Sarah Jessica Parker.
New York, Bleecker Street, Magnolia Bakery, 9 juillet 2000. Assises à l'extérieur de la pâtisserie, Carrie et Miranda discutent de la plastique d'Aidan. Tout en bavardant sur ces choses profondes – pour info, Carrie le trouve très mignon –, elles s'enfilent un cupcake.
Aujourd'hui, 7499 jours plus tard, nous savons exactement ce que Carrie, jouée par Sarah Jessica Parker, était en train de manger lorsqu'elle a réalisé, plus que toute autre chose, qu'elle avait le béguin pour Aidan.
Heureusement, nous n'avons dû attendre que 7499 jours pour cela. Et pour le reboot de la série.
Cupcake de Carrie
Ce mythique cupcake, lequel a autrefois lancé la relation entre Aidan et Carrie, est facile à faire. Comme tout cupcake qui se respecte, la légendaire pâtisserie se compose de deux éléments, le biscuit et le glaçage.
Mais comme nous sommes plus groumands que la porteuse typique de Manolo Blahnik – celle qui appartient à cette génération qui exprime son indépendance féminine en poussant des cris stridents et en prêchant le matérialisme –, nous n'allons pas confectionner un seul cupcake, mais 24. De quoi être parés pour le lancement du reboot, vous en conviendrez !
Vous trouverez une liste des ingrédients tout en bas de l'article.
Un biscuit au goût de vanille
Pour la pâte à gâteau et le glaçage, il vous faudra :
Une fois surmonté le choc de cette liste d'ingrédients convertie à partir des unités de mesure américaines, vous êtes prêts à vous lancer :
Glaçage au goût vanille
Une fois cuits, les biscuits des cupcakes doivent êtres garnis d'un glaçage de crème au beurre.
- 226 g de beurre pommade non salé
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 402 grammes de sucre en poudre
- 3-4 cuillères à soupe de lait entier
- Colorant alimentaire rose
- Fleurs en massepain
Procédé :
Servir, apprécier et ne pas brailler la bouche pleine.
Retour de « Sex and the City »
Magnolia Bakery livre dans tous les États des États-Unis, mais pas à l'étranger, ce qui signifie que vous devez confectionner les cupcakes vous-mêmes. Oui, falloir. Pourquoi ? Parce qu'il est temps de sortir du placard les Manolo Blahnik qui prennent la poussière, d'inviter vos copines et de piailler en coeur avec Carrie, Miranda et toute la clique.
Oui, « Sex and the City » revient.
Voici deux hommes qui parlent de la série.
C'est tout ce qu'on sait pour le moment. Mais trois des quatre actrices principales reviennent. Selon Good Morning America, la série devra se passer de Kim Cattrall – alias Samantha –, car elle s'est brouillée avec Sarah Jessica Parker, alias Carrie.
Dans les dix épisodes, qui seront diffusés sur HBOMax, l'histoire reparle de la vie des trois femmes accros au shopping, lesquelles n'ont plus la trentaine, mais la cinquantaine.
Nous avons tous pris de l'âge.
Réconfortons-nous avec quelques cupcakes !
À bas le matérialisme, place à l'équipement
« Sex and the City » ne serait pas ce qu'elle est sans une bonne séance shopping. Voici ce que vous devez acheter pour être prêt.
DVD incontournables, même sans lecteur
Ustensiles pour pâtisserie
- Sucre en poudre
- Bicarbonate de sodium
- Crème aigre
- Beurre
- Oeufs
- Fleurs en sucre ou en massepain
Incontournable


Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher